Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de DD ?

Messages recommandés

Posté(e)

:oops: je n'avais pas vu ton edit sur toutou linux, toutefois, je suis allé voir et je n'ai pas l'impression qu'il offre des facilités pour sauvegarder des partitions défectueuses ( j'ai pas beaucoup fouillé non plus :razz: ).

Redo quant à lui, a l'air d'être un bon p'tit liveCD ... pour qui n'est pas anglophobe ;). rendez-vous dans plus de 3 h après la fin de la sauvegarde. redo m'a par contre bien confirmé une erreur sur la partition "recovery" :cry2:.

Posté(e)

C'est clair, mais tout à fait dans la logique du scan HDTune

lj9jmlghz32x2h1kwzwv.png

La partition recovery fait 12 Go et doit correspondre a peu près eux 2 premières lignes du scan, où l'on peut voir un secteur endommagé au tout début :enerve: ! Elle est suivie d'une 2e partition de 100Mo ( partition de boot ? ) marquée system reserved, puis enfin de la partition "classique". Là je fais un backup des 3 ( on fera le tri après :roll: ).

Posté(e)

Non, pas encore, j'essaye de sauvegarder ce qui peut l'être ... et ça commence à devenir sport. L'outil de backup dans Redo ne veut pas reconnaître la partition classique, il n'arrive pas à la monter en NTFS :evil:. J'avais pourtant fait un scan rapide avec TestDisk qui ne voyait pas de problème ... là j'essaye un scan "profond" :mhh: ...

Posté(e)

Tu as hériter d'un beau casse-tête Sparfell

Dire que si les sauvegardes seraient faites tu pourrais passer au Low Level Format expressément...

@+ and don't give up! ;)

Posté(e) (modifié)

Ce qui aurait été intéressant d'avoir, c'est le numéro des secteurs défectueux ... on aurait pu utiliser linux avec hdparm pour les corriger ^^

Mais là vu la situation, il ne te reste plus qu'HDD Regenerator, en plus c'est cool car t'as le 1er secteur défectueux donc tu pourras vite voir si ça marche ou pas au moins pour la sauvegarde de ta partition recovery (qui n'est concernée que par le 1er bloc rouge!) ^^

PS : HDD regenerator 2011 est la dernière version ! Elle est plus rapide qu les anciennes.

Modifié par marc2006
Posté(e)

Merci pour votre soution, je vais en avoir besoin, le "deeper search" dans TestDisk s'est stoppée suite à une "read error" ... sans blague :outch: !

Ce qui aurait été intéressant d'avoir, c'est le numéro des secteurs défectueux ... on aurait pu utiliser linux avec hdparm pour les corriger ^^

Je ne connais pas ce hdparm, tu pourrais expliciter la manip ?

Posté(e) (modifié)

Hdparm est un utilitaire sous linux qui permet de faire des manipulations sur le disque dur ... il n'est surtout pas à mettre entre de mauvaises mains :ptdr: Une fausse manipulation et c'est bye bye

Il te permet par exemple de tagguer un secteur comme défectueux, d'optimiser certaines fonctions comme l'APM, l'acoustic level, éteindre un DD, écrire sur un secteur (je ne sais plus l'appellation exacte), tenter de réparer un secteur défectueux ...

Je pense qu'il est mieux de tenter avec hdd regenerator avant ... ^^

Modifié par Tonton
Suppression citation inutile. Utiliser le bouton "AJOUTER UNE REPONSE" et non "REPONDRE" !
Posté(e)

OK, HDD Regnerator a a priori répéré le premier secteur douteux ... mais la fête s'arrête là, si je reboote et le relannce il n'a pas la bonté d'aller jusqu'au secteur défectueux suivant pour le réparer :(. Et ma partition est toujours illisible ... pas étonnant vu qu'elle commence 12Go après le 1er secteur défectueux :chpas:.