Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de DD ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

C'est à dire ? Il le détecte mais n'arrive pas à réparer le secteur et donc reste bloqué sur "repairing..." ?

EDIT : passe dans le bios ton contrôleur de AHCI en IDE (aussi appelé "compatibility")

Modifié par marc2006
Posté(e) (modifié)

Ouai donc c'est ok, faut juste le relancer à chaque fois ^^ Normalement il passera au prochain.

Sinon, comme dit dans mon edit : passe dans le bios ton contrôleur de AHCI en IDE (aussi appelé "compatibility") peut être que tu auras de meilleurs résultats mais si ça marche pour l'instant...

Modifié par Tonton
Suppression citation inutile. Utiliser le bouton "AJOUTER UNE REPONSE" et non "REPONDRE" !
Posté(e)
EDIT : passe dans le bios ton contrôleur de AHCI en IDE (aussi appelé "compatibility")

Heu ... je vais regarder, mais il s'agit d'un disque SATA hein. Bon je m'arrête là pour ce soir, je verrai plus tard, merci :super: !

Posté(e) (modifié)

Oui oui je sais, si tu es en AHCI tu utilises forcément un SATA^^ (ou SAS)

Modifié par Tonton
Suppression citation inutile. Utiliser le bouton "AJOUTER UNE REPONSE" et non "REPONDRE" !
Posté(e) (modifié)

Donc, j'ai regardé dans le BIOS ... pas trouvé de AHCI :chpas: ... fait une petite recherche, et c'est a priori tout ce qu'il y a de plus normal, ma tour n'est plus toute jeune, bientôt 7 ans :grin6:, et ma carte mère, DFI Lanparty nf4 SLI-D ne connait pas ce AHCI :mhh:. Le plus embêtant, c'est que quand je refais un passage de HDD Regenerator ( que ce soit après reboot, effacement des logs, désinstall/réinstall ) il me trouve toujours le même 1er secteur, le 2178, qu'il me met soit disant en "recovered" ... sauf qu'à la manip suivante ce secteur soit disant réparé est à nouveau détecté comme défecteux et à nouveau passé en soit disant "recovered" avec toute l'efficacité que je vous laisse deviner :roll:.

Pffff :cry2: ... une autre piste ?

EDIT

Il y a la possibilité de faire un boot avec HDD Regenerator ( mais est-ce que ça matche sur la version de démo ? Auquel cas je pourrais essayer directement sur le portable et non en passant par ma tour :-?

Modifié par Sparfell
Posté(e)

Bon ... :mhh:, j'ai fait la clé usb bootable de HDD Regenerator, remis le DD dans le portable, passé son bios de AHCI en IDE, booté, lancé HDD Regenerator, sélectionné le DD et ... roulements de tambours :grin6: ... "Drive is not ready" ( il ne trouve que des secteurs défectueux ) :ptdr: ... tiens, c'est marrant HDAT2 disait un peu la même chose, ai repassé le BIOS en AHCI, desfois que, mais idem, retour à la case départ.

S'il y a encore des âmes charitables dans cette galaxie :jap: ... qu'est-ce qu'on fait maintenant :chpas: ?