Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changer l'ordre des périphériques de démarrage de mon PC

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà j'ai un toshiba et je dois mettre un cd en 1ère position pr le démarrage , car j'ai eu un virus et que c'est la seule manière de s'en débarrasser .

Cependant , quand je suis sur le bios, que je vais dans avancés et que je vais dans la partie censée me permettre de changer l'ordre des périphériques , impossible de modifier cet ordre !

Pourtant sur le côté on m'indique que je doit utiliser les touches flèches haut et bas pr me déplacer , et f6 f7 pr changer lordre.

Mais ts les périphériques sont en surbrillance , ça ne marche pas ...

Aidez moi , svp , jpeux pas bosser sans mon ordi !!

Merci d'avance !

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Shirley,

j'ai eu un virus et que c'est la seule manière de s'en débarrasser

fleche.gif Je te conseille tout d'abord de faire le point sur les virus présents dans ton système; pour ce faire, nous allons utiliser l'outil ZHPDiag de Nicolas Coolman :

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag

zhpdia10.png

• Enregistre-le sur ton Bureau

• Pour lancer l’ installation :
    - Sous XP : double-clique sur "ZHPDiag.exe"
    - Sous Vista ou Windows 7 : clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur »

• 3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck :

zhp0710.png

• Pour lancer l’ exécution :
    - Sous XP : double-clique sur "ZHPDiag"
    - Sous Vista ou Windows 7 : clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »

• La fenêtre suivante apparaît :

3y97uy20owhegu9h4c1.jpeg
  • Vérifie la mise à jour de ZHPDiag en cliquant sur sanstitreagw.png
  • Clique sur 12040309492645704.jpg, puis sur mini_120406010736223975.png
  • Pour lancer l'analyse, clique sur mini_120406011133907885.png
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%. En cas de blocage réel décoche la (les) ligne(s) bloquée(s) à l’aide de 12040309492645704.jpg
  • A présent, ferme "ZHPDiag"

• Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt

• Pour poster ton rapport :

•  
    • n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l’héberger, par exemple chez dle4yctajk2tifu0fd6e.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post.

attention.gif L'analyse de ce rapport requiert ton inscription à Zébulon (c'est gratuit ! ;) ).

Il te suffit de cliquer sur l'image ci-dessous :

inscriptionzebulon.jpg

@+,

Tonton

Posté(e)

Merci bp , mais en fait je sais quel est le virus: c'est un pseudo virus du ministère de l'intérieur , qui me demande de payer 100€ ...

Je suis déjà allé sur un forum qui ma indique que dans ce cas il faut graver sur un cd le logiciel otl qqch , puis le mettre dans mon ordi bloqué et démarrer avec .

J'ai gravé sur cd , j'ai mis le cd dans mon ordi , et c'est juste au moment ou je dois changer lordre des périphériques que ça beugue ...

Posté(e) (modifié)

Salut Shirley et Tonton :grin6:

@Shirley : est ce que tu vois a l'apparition du bios au démarrage quelque chose comme F12 (ou F11) Boot Options ??

si oui presse cette touche indicative et choisi le lecteur de galette

....je regarde pour les infos sur ton bios par la suite

@+

Edit:

Est ce que tu vois dans le Bios « Advanced » - « Change Boot Order » et une fois le choix fait ,c'est a dire le lecteur de galette « Enter-Accept Setting «? …....et cherche une ligne nommé « Save Changes and Exit » ....ca devrait être enregistrer

Modifié par Zonk
Posté(e)

Il semble que tu accèdes au bios via F2.....parfois c'est DEL (Suppr)...moi je te parlait de changer l'ordre du démarrage via une touche ,soit F12 ou autre.....son appellation est souvent BOOT OPTION

Si tu entres dans le bios tente de voir quel est la sorte ...genre AMI, Award et Phoenix ,etc

@+

Posté(e)

Ça y est ! J'ai pu changer lordre des périphériques de démarrage , du coup mon ordi s'est allumé avec reatogo, et maintenant je suis en train de suivre une procédure qui consiste a copier coller une longue liste sur le logiciel otl pr , seulement ça fait presque une demi heure que j'ai fait ça et le logiciel otlpe continue l'analyse ... Est ce normal ?

Posté(e)

Je ne peux pas te dire car je ne connais pas OTLPE .....

Tu as ouvert un sujet daprès ce que j'ai pu comprendre ? ...peut être pourront t'ils te répondre

@+