Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Le concombre masqué a eu une mauvaise surprise. :enerve:

Son Portable ASUS encore vert, s'est mis a planté deux ou trois fois de maniere inhabituelle, puis

au demarrage, avant le lancement de Windows, des traits verticaux verts apparaissent (de la couleur du logo asus), ensuite des patitts carré rouge très jolis.

et enfin, le bureau windows arrive en 640 fois 480...

dans le gestionnaire de peripherique, il est indiqué que le periph a un probleme.

Je suppose que c'est foutu. J'ai telechargé le dernier pilote, essyé le pilote d'origine,rien ne change.

Quel est votre avis ??

Posté(e)

Bonjour/soir,

Pour être sûr que ce soit la CG, connecter le portable sur un moniteur/TV, si l'affichage présente les mêmes problèmes, c'est bien la carte (a dépoussiérer avant tout autre opération).

Si l'affichage est correct, c'est la dalle/inverter qui en a pris un coup.

Si sous garantie envoyer au SAV.

• Upvote 1
Posté(e)

au demarrage, avant le lancement de Windows, des traits verticaux verts apparaissent (de la couleur du logo asus), ensuite des patitts carré rouge très jolis.

Bonjour,

Des artefacts durant le post c'est pas bon...

Désolé

Posté(e)

Bonjour/soir,

Pour être sûr que ce soit la CG, connecter le portable sur un moniteur/TV, si l'affichage présente les mêmes problèmes, c'est bien la carte (a dépoussiérer avant tout autre opération).

Si l'affichage est correct, c'est la dalle/inverter qui en a pris un coup.

Si sous garantie envoyer au SAV.

bonne idée,

mais comme il s'est mis en 640*480 et que j'ai une mention "le peripherique a un probleme" dans le gestionnaire, c'est couru d'avance... :enerve:

merci de vos avis

Posté(e)

GGGGGGGGGGOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

ARGENTINNNNNNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :dance:

Trop fort le concombre !!

apres divers essai, il s'avere qu'en mettant un pilote NVIDIA moins recent (un WHQL) cela chemar.

Merci a toi oh mon beau concombre masqué !!!

merci de vos avis

PS: en fait en tapant dans google l'"erreur 43" de mon gestionnaire de peripherique, j'ai vu que je n'étais pas seul avec ce probleme, et j'ai persisté dans mes recherches....

je comptais egalement essayer un reformatage,,que je n'ai pas eu a faire.

bonne fin d'année.