Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui ne boote plus


Invité anthony1704

Messages recommandés

Invité anthony1704

Bonsoir,

 

Je me permets d 'ouvrir un topic pour essayer de trouver une solution à mon pc qui ne boot plus.

Ce problème est survenu après que j'ai éteint mon pc dans les règles et sans signe anonciateur.

 

Plus précisément, j'ai un écran noir avec un souligné clignotant en haut à gauche. Après cela je conserve toujours cette écran et rien ne se passe.

Je peux bien évidemment naviguer dans les menus F2, F12.

Bref, c'est la cata. Pensant au disque dur, j'ai tenté de le tester sur un autre pc portable et là, miracle, il fonctionne. J'ai ensuite rebrancher ce même disque dur sur le pc en question et cela a fonctionné pendant un petit moment avant de nouveau de rencontrer de nouveau le problème.

 

Je suis allé voir un "dépanneur" qui m'a dit que cela était la carte mère mais je doute fort de son diagnostic car il ne m'a même pas donner de rapport d'expertise et je ne suis meme pas sûr qu'il aie démonter le pc.

 

Pour résumer, j 'aimerais avoir votre avis et savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce genre de défaillance.

Il s'agit d'un ordinateur portable TOSHIBA Satellite.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cela arrive parfois avec n'importe quel pc de marque ou pas d'ailleurs. S'il est question d'un pc portable, essaie ceci :

[list+1][*]Débrancher l'alimentation secteur.

[*]Retirer la batterie.

[*]Rester appuyé sur le bouton d'allumage du pc pendant 30 secondes.

[*]Replacer la batterie.

[*]Rebrancher le cordon d'alimentation.

[*]Allumer le pc.

Ceci dans le but d'initialiser le bios.

Si le pc est un pc dit fixe, le débrancher du secteur, ouvrir le panneau latéral du pc, et retirer la pile pendant quelques secondes. Il s'agit d'un clear cmos pour initialiser le bios de la carte mère.

Tu reviendras bie nous dire si ton pc redémarre normalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...