Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

le chargeur de mon pc portable (Asus)devient brûlant lorsque je le branche, au point où m'est presque impossible de le prendre dans les mains.

A quoi est-ce dû ? Est-ce normal (je ne pense pas)?

Je vous remercie

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour oudja,

Pas normal du tout, non !

Cause : probablement un dysfonctionnement interne de ton chargeur; à ne pas exclure : un problème d'alimentation interne à ton PC.

A faire : essayer avec un autre chargeur de mêmes caractéristiques => s'il chauffe également, le problème est dû à l'alimentation interne du PC; sinon, c'est bien le chargeur lui-même qui était en cause.

NB : faire jouer la garantie si le matériel est encore couvert.

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonsoir :)

sanstitre111f014d2775792859aa74b988d64dd44.jpg

EDIT: mettre le bloc sur le coté et non à plat, il refroidira mieux et si tu peux le soulever un peu de la table avec des morceaux de gomme ce sera encore mieux.

Modifié par leminou
Posté(e) (modifié)

hello tout le monde =)

Je m'incruste icon_grin6.gif J'aimerais réagir au post de leminou ! icon_eek.gif

icon_grin6.gif

Nan en fait, je pensais qu'au contraire, il ne fallait PAS connecter le boitier d'alimentation au PC avant d'avoir branché la prise pour permettre au chargeur de se stabiliser en fait et donc protéger le pc portable ... Avec ce que tu as mis, c'est assez bizarre. ou peut être que tu ne trouves pas mon explication "normale" :P ?

Merci

Modifié par marc2006
Posté(e)

Bonjour :)

j'ai remarqué qu'il surchauffait surtout lorsqu'il était posé sur un lit ou canapé (2)

Si tu mets ton portable sur le lit, je ne lui donne pas longtemps a avoir des problèmes.

J'aimerais réagir au post scandaleux de leminou ! Image IPB

Comment ça scandaleux ? c'est une capture du manuel du portable Asus (6 mois) de ma femme et j'aimerai bien que tu développes...

Posté(e) (modifié)

Hello

Comment ça scandaleux ? c'est une capture du manuel du portable Asus (6 mois) de ma femme et j'aimerai bien que tu développes...

J'espère qu'on est toujours au stade humour là ...

En revanche, j'étais sérieux dans ma remarque :

"Nan en fait, je pensais qu'au contraire, il ne fallait PAS connecter le boitier d'alimentation au PC avant d'avoir branché la prise pour permettre au chargeur de se stabiliser en fait et donc protéger le pc portable"

Modifié par marc2006
Posté(e)

Bonjour,

je pensais qu'au contraire, il ne fallait PAS connecter le boitier d'alimentation au PC avant d'avoir branché la prise pour permettre au chargeur de se stabiliser en fait et donc protéger le pc portable"

Tu auras appris quelque chose et la prochaine fois que tu rencontre une phrase qui te chagrine, ne cris pas au scandale et ne tape pas sur la table avec ta chaussure :)

Toujours au stade de l'humour (vache) :grin6:

Posté(e) (modifié)

Re,

bah c'était pas de l'humour vache ^^, c'était juste de l'humour rhooo si on ne peut plus rigoler ...

Hmm oui j'aurais appris quelque chose mais je ne sais toujours pas pourquoi icon_grin6.gif Ca m'avance pas^^

M'enfin bon .. :P

Modifié par marc2006