Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran noir au chargement de Windows

Messages recommandés

Posté(e)

Bon pour changer j'ai la guigne, impossible d'avoir de Pc ce soir.

La suite sera donc, normalement , demain dans l'aprem. J'en profite pour vous remercier encore une fois pour ces réponses rapides.

Posté(e)

Salut,

J'ai enfin pu faire la manip avec la clef USB. Manip suffisamment clair pour tout faire simplement et sans stress. Malheureusement rien n'a changé ça fait toujours un écran noir juste après le chargement de windows.

J'ai fait démarrage windows normal ou la réparation et rien ne change. J'ai regardé à nouveau la manip avec ubuntu et tous les fichiers annoncés ont bien été supprimé et la corbeille vide.

Le côté positif c'est que je peux enfin voir mes dossiers dans le disque dur.

Je ne l'avais peut être pas annoncé mais juste avant que ça déconne j'ai pu faire un scan avast et un scan avec Spybot où tout était clean. Voilà petite info si ça Peut aider ...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il vous faut une autre machine en état de marche disposant d'un graveur où vous insérez un disque vierge(cd ou dvd)

Sur la machine malade,vérifier l'ordre du boot dans le BIOS et mettre le lecteur cd(dvd) en premier(First boot)

Télécharger OTLPEStd.exe

Ou à partir de ce lien

sur le Bureau

Le fichier fait plus de 97MB, soyez donc patient pour le téléchargement.

Lancez le fichier OTLPEStd.exe ;

Un fichier .iso inclus dans le téléchargement sera gravé sur le disque vierge qui permettra d'avoir accès aux fichiers de la machine malade.

Insèrez le disque gravé sur la machine infectée et démarrez à partir de ce disque.

Vous devez voir bureau REATOGO-X-PE

1274538354-reatogo.jpg

Utilisez Internet Explorer pour

Télécharger RogueKiller (by tigzy) sur le bureau

Si vous n'avez pas d'accès Internet,utilisez la machine propre pour le télécharger vers une clé Usb

Lancer RogueKiller.exe.

Patienter le temps du Prescan ...

Cliquer sur Scan.

Cliquer sur Rapport et copier/coller le contenu

Nettoyage

Dans l'onglet "Registre", décocher les lignes suivantes:

(Lignes à décocher:celles que vous avez volontairement modifiées)

Cliquer sur Suppression. Cliquer sur Rapport et copier/coller le contenu

Cliquer sur Host RAZ. Cliquer sur Rapport et copier/coller le contenu

Cliquer sur Proxy RAZ. Cliquer sur Rapport [/b]et copier/coller le contenu

Cliquer sur DNS RAZ. Cliquer sur Rapport[/b]etcopier/coller le contenu

Cliquer sur Racc. RAZ. Cliquer sur Rapport[/b] et copier coller le contenu du notepad

Sauf avis contraire, ne touchez pas aux index SSDT

Dans l'onglet Driver,pour réparer les index SSDT suivants en faisant un clic droit sur leur ligne => Restaurer SSDT

(Liste des indexes)

Note. Le bouton Suppression ne sera pas accessible tant que le scan n'aura pas été fait

Faites un "Shutdown" de l'environnement OTLPE (via le bouton "Start" au bas à gauche) et redémarrez normalement la machine infectée après avoir retiré le CD OTLPE.

collez le rapport de OTLPE dans votre réponse

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour cette info je vais faire ça demain une fois que j'aurai accès à un deuxième Pc.

En parlant avec un pote informaticien il m'a dit que c'était peut être un problème de ram ou plutôt la carte mère de foutue ... Évidemment enlever les barrettes de ram s'avère impossible c'est trop dur donc je ne veux pas forcer (se serait bête de tout défoncer) ...

Je vous tiens au jus demain soir et merci encore pour ces aides :)

Posté(e)

Si c'est la carte, on n'y pourra rien.

mais dans ce cas, Otlpe ne pourra pas démarrer.

Pour tester les barrettes mémoire, il n'est pas s nécessaire de le les désinstaller:

vérifiez l'état de vos barrettes RAM avecMemtest:

Tuto ici

Téléchargement Memtest86+ 4.10:

Iso bootable 4.10

Il faut en graver l'image.

Key usb 4.10

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai essayé otlpe et j'ai un écran bleu d'erreur après la page de démarrage avec windows xp ... J'ai testé qu'une fois parce que j'ai une belle grippe avec de jolies courbatures bien douloureuses de je recommencerais les test dans l'aprem.

Le souci semble se préciser, merci encore à tous pour l'aide que vous apportez aux néophytes ;)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai réessayé plusieurs fois de lancer otlpes et toujours un écran bleu après l'écran de de windows xp. J'ai essayé de lancer le test de ram via la clé ubuntu mais rien ne se lance ( et j'ai pas gravé memtest, honte à moi).

La bonne nouvelle c'est que j'ai eu mon informaticien au téléphone et mon Pc repart chez lui pour faire des tests pour renvoyer les pièces sous garantie.

Voilà merci à tous pour vos réponses et je vous dirais oú se situais le souci quand j'en saurais plus pour éventuellement aider ceux qui pourraient être un jour dans le même cas que moi. Normalement en fin d'aprem.

J'editerais à ce moment la mon titre en résolu. Merci encore à tous ;)

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai enfin amené mon Pc au réparateur et le premier verdict est : segments défectueux sur la partition de windows et plus précisément à l'endroit oú windows bootait ou se reparaît d'où le fait que je ne pouvais rien faire de tel.

Voilà il y a peut être autre chose mais le premier constat est là. Le disque dur étant assuré je n'aurait pas de problème et avec un peu de chance je vais récupérer toutes mes données.

S'il y a autre chose je vous tiendrais informé ... Mon malheur pourrait peut être aider quelqu'un d'autre ...

Je vous remercie en tout cas pour toute l'aide apportée.

Ps: je suis sur mon téléphone donc je ne Peux pas éditer le titre donc si un modo passe par là ...