Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] - Problème audio depuis réinstallation SP3 de XP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ceci est la suite de mon précédent topic: Je me suis aperçu que la partie audio de mon PC ne fonctionne plus depuis la désinstallation/réinstallation du SP3 de XP.

J'ai essayé beaucoup de choses comme la désinstallation du driver , mise à jour, désinstallation de RealNetworks (avec difficulté) mais rien n'y fait!

Par contre je peux extraire la musique de mes nouveaux CD avec WindowsMédia, mais pas les écouter!

Voici le maériel audio de mon PC:

Cartes multimedia Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family)High Definition Audio Controller

Philips Semiconductors SAA7131/SAA7133/SAA7135 Video Broadcast Decoder

Dans la fenêtre Propriété de Sons et Périphériques audio du panneau de configuration,les unités par défaut sont grisées et impossible à spécifier.

Si quelqu'un a une idée de test je suis client!

Modifié par jagacuba

Posté(e) (modifié)

bonsoir jajacuba

encore moi

et si tu nous en disait plus sur ton PC .

marque type portable ou tour .

peu etre que l'on pourrais te diriger vers le support constructeur .

PS que vient faire real networks la dedans ???:rien a voir avec le pilote audio .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonsoir Ab-Web,

Le PC est un IXtreme Gold 5456 Power Cinema de Packard Bell, donc une tour de l'année 2004, donc je ne trouve plus guère de support chez PB.

Le processeur est un Pentium 4540 à 3,2 Ghz. Que veux-tu savoir de plus? Si on regarde le gestionnaire de périphériques tout est OK (Plus de point d'interrogation jaune après mise à niveau du driver de la partie audio (pilote Realtek version 5.10.0.67).

Real Networks c'était pour décharger le PC d'une appli qui ne fonctionnait plus en plus de VLC qui me suffit et qui ne fonctionne pas non plus pour la même raison.

Il n'y a pas d'erreurs spécifique dans les logs, mais tout se passe comme si la partie audio était absente!

Posté(e)

bonsoir

va sur cette page du support packard bell >> lien

tu y trouveras deux pilotes Realtek HD audio .

- Realtek HDA audio 5031.exe (essaie celui ci )

-Realtek HDA Driver.exe

patience les téléchargements demandent plusieurs minutes .

Posté(e)

Il vaut mieux desinstaller le précédent avant non?

Posté(e) (modifié)

re

en complément a ma réponse précédente

il y a un outil de diagnostic microsoft : voir ici lien

Il vaut mieux desinstaller le précédent avant non?

pas obligatoire

Modifié par ab-web
Posté(e)

Testé le Fix-it de Microsoft: comme souvent ça bugue : "une erreur est survenue 80072F8F" qui concerne Windows Update! Pourtant celui fonctionne car j'ai aussi du remettre 112 fix après la réinstallation du Pack 3... et le réseau continue à me donner toute satisfaction.

Posté(e)

Rebonsoir Ab-Web,

Le téléchargement a été long effectivement mais le son est revenu à la fin de l'installation pour le reboot (la petite musique de fermeture windows!) et je vois bien mes devices dans le panneau de configuration.

Merci pour ce précieux conseil; tu as bien trouvé le problème que je cherchais depuis 24 heures pour écouter mes CD de Noël en travaillant, car ce PC est utilisé pour ma gestion et celle de ma Copropriété...

Dois-je utiliser Ma-Config ou un autre moyen pour mettre à jour ce driver car 2004 c'est un peu vieux non?

Merci encore!

Posté(e) (modifié)

re

oui tu peu utiliser ma config

mais il n'y a pas forcément un pilote plus récent .

et attention avec ma config il peu y avoir des erreurs . surtout sous XP.

PS -le pilote est de mai 2010 pas 2004.

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Bonjour Ab-Web,

Oui tu as raison il est de 2010, je n'avais regardé que le titre de la page et j'ai déjà eu des soucis avec "Ma config" et j'ai du faire des retours en arrière. Je vais attendre...

Encore merci et bravo pour ton aide. Je passe le topic en résolu.

Modifié par jagacuba