Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC se bloque et je ne peux faire qu'un reset


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Voilà, depuis peu mon PC après quelques minutes de navigation, jeux, etc..., il ce bloque !

 

C'est à dire que je vois ma RAM fonctionnelle mais mon UC est à 0%, Gros freeze du PC, si je suis sur Mumble ou TeamSpeak

on m'entends toujours mais je peux rien faire.

 

J'ai décidé de nettoyer mon PC avec Nod32, il m'a viré 8 merdes, j'ai voulu formater et il m'a mit l'erreur : 0x8004242d

au moment de formater mon disque ( M4 Corsair 129go SSD), j'ai pu malgré ça le formater et remettre Win7.

 

Mais l'erreur persiste...Le PC est propre niveau matériel, pas de poussières.

 

Je pense que ca vient du SSD car un moment il me l'a plus détecter dans le bios ( avant que je nettoie l'intérieur du PC)

 

Je ne peux plus booter dessus non plus, je passe l'écran de démarrage, j'arrive sous une page DOS avec un ptit curseur qui clignote

et je ne peux rien faire à pars reboot.

 

Des aides seraient la bienvenue les gentils geek :) :)

 

Merci d'avance

 

Descriptif PC :

Pross - Intel Core i7 2700K

Motherboard - P8P67-M PRO

RAM - 8Go DDR3

Graphic Card - Nvidia 570 GTX

Hard disc - M4 Corsair SSD 129go

Posté(e)

Bonjour, bienvenue et bonne année malgré ton problème :)

 

Marque et modèle de l'alimentation ?

 

Le SSD est le seul disque ?

 

Je pense que ca vient du SSD car un moment il me l'a plus détecter dans le bios ( avant que je nettoie l'intérieur du PC)

C'est possible, le moyen le plus rapide pour vérifier d’où viens le problème serait de monter le SSD dans un autre PC (fonctionnel et non vérolé) et de faire une vérification du disque SSD.

Posté(e) (modifié)

Salut et Bonne Année aussi :)

 

Bon pour l'instant le soucis peu être résolu, car le freeze arrive apres grossomodo 30min de navigation sur le PC.

 

J'ai été me renseigner sur un autre forums et il parlait de mon SSD Crucial comme quoi l'intel storage rapide le faisait bug

et qu'il été mieux de laisser Windows l'installer automatiquement, chose que j'ai faite et pour l'instant ça tient.

 

Donc pour vous possesseur d'un M4 Crucial, si vous avez un " Freeze sous Windows qui vous empêche de toute utilisation "

IL vous faut :

-Désinstaller le driver "Intel Storage Rapide Technology "

-Redémarrer votre PC

-Et laisser installer Windows son propre driver.

 

PS : Le soucis étant le Firmware, Crucial en a sortie un autre qui corrige ce bug sur leurs site.

 

EDIT : Apparemment il n'y a pas que ça qui cloche...ça me la refait.

Modifié par Neothilus
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Neothilus (salut leminou ;) ),

 

Merci de ton retour d'information : le problème semble avoir trouvé sa solution. :super:

 

Si tel est effectivement le cas, afin de signaler de façon claire à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée, et aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à chercher une solution, je te remercie de bien vouloir passer le sujet en [Résolu].

 

arrow511.gif C'est très simple; voici comment faire :

 

vcmvrndum0ygf6svaq0.png

 

Merci et bonne continuation, ;)

Tonton

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...