Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC Compaq


yidaki

Messages recommandés

Bonjour

j'ai un pc compaq (tout dans l’écran) SG2-110FR (windows xp home) et je rencontre un problème au niveau du disque dur. a froid il ne reconnait pas mon disque dur qui est branché en sata, je suis allé voir dans le bios, je n'ai rien trouvé d'anormale et la pile semble être bonne (pas testé encore) puisque la date n'est pas perdue.

et puis en sortant du bios, miracle le disque dur est a nouveau dispo et tout fonctionne normalement je peux redémarré autant de fois que je veux, je peux même l'éteindre a condition que je le rallume aussitôt.

il semblerait que le problème n'apparait que si le pc est froid.

voici ma question

est-il possible que le contrôleur sata soit en fin de vie ?

merci à vous

Modifié par yidaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour votre réponse,

test disque fait

défragmentation aussi

pilotes à jours

 

ET ? le problème est-il toujours présent ?

 

En profiter pendant le nettoyage préconisé par Thorgal pour déconnecter/reconnecter les câbles du disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci pour cette réponse,

oui le problème est toujours présent....

 

ce qui est très étrange encore une fois, c'est que à chaud (cpu avec température normale de fonctionnement) tout fonctionne normalement. je peux redémarrer et éteindre autant de fois.

mais dès que le pc est froid, au moins 3 heures sans fonctionner, le disque dur n'est pas reconnu, et a nouveau il faut que le pc monte en température pour finalement reconnaitre le disque dur...

très étrange non ??

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sauver tes données sur disque externe, clé USB ou DVD, par prudence.

 

1) télécharger CrystalDiskInfo et l'exécuter vérifier si tout est OK

 

2) La date et l'heure sont bonnes ? (pile BIOS)

 

3) A froid, démarrer et aller dans le BIOS, vérifier si le disque est reconnu (vérifier les câbles avant)

 

4) Autre test, libérer le disque de son support et le maintenir à l'horizontale et démarrer, après :chpas: essayer avec un autre disque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

merci à vous tous...

le problème semble être résolu,

voici ce que j'ai fait, j'ai totalement démonté le pc (il s'agit d'un compaq tout dans l'écran).

j'ai vérifié la pile qui était bonne et je l'ai retiré afin de réinitialiser le bios......

remonté le pc, reparamétré le bios et tout est fonctionnelle a présent.

a froid le disque dur est immédiatement trouvé...

alors peut-être que le bios avait bugger....

merci encore à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...