Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il m'arrive un truc bizarre avec Firefox et (ou) Internet Explorer 8.

Description de la chose;

Lorsque je me connecte sur mon site bancaire dans le but d'aller sur mon compte, je dois entrer un code à l'aide d'une frappe au clavier puis, après avoir validé ce code, apparait sur la page du site, un clavier numérique virtuel sur lequel je clique mon code secret personnel composé de 4 chiffres ce qui après validation, permet de déclencher l'ouverture de ma page de compte.

Enfin, c'est ce qui doit normalement se passer, en théorie car, une fois sur deux, firefox plante dès que je valide le code saisi sur ce clavier virtuel!

Dans ce cas, j'ouvre le gestionnaire de tâche et j'arrête le processus Firefox. Si je tente une relance de Firefox ça ne marche pas, même si j'attend de nombreuses longues minites, il n'y a rien à faire!

Si j'essaie de lancer IE 8 en lieu et place, même chose, pas de réponse.

Pour pouvoir avoir une chance de me connecter, il me faut faire un Arrêt/Démarrage.

Ce problème ne survient que sur ce fameux site bancaire.

Cordialement.

Posté(e)

Bonsoir Tonton,

Je l'ai fait, j'ai pratiqué un nettoyage général CCleaner mais il faudrait que je fasse la manoeuvre à chaque tentative avortée de connexion sur ce site, il doit y avoir autre chose non?

Amicalement.

• Modérateurs
Posté(e)

Re, byves,

fleche.gif Je te propose de vérifier qu'il n'y ait pas présence de "nuisibles" dans ton système; nous allons utiliser l'outil ZHPDiag de Nicolas Coolman :

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag

zhpdia10.png

• Enregistre-le sur ton Bureau

• Pour lancer l’ installation :
    - Sous XP : double-clique sur "ZHPDiag.exe"
    - Sous Vista ou Windows 7 : clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur »

• 3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck :

zhp0710.png

• Pour lancer l’ exécution :
    - Sous XP : double-clique sur "ZHPDiag"
    - Sous Vista ou Windows 7 : clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »

• La fenêtre suivante apparaît :

3y97uy20owhegu9h4c1.jpeg
  • Vérifie la mise à jour de ZHPDiag en cliquant sur sanstitreagw.png
  • Clique sur 12040309492645704.jpg, puis sur mini_120406010736223975.png
  • Pour lancer l'analyse, clique sur mini_120406011133907885.png
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%. En cas de blocage réel décoche la (les) ligne(s) bloquée(s) à l’aide de 12040309492645704.jpg
  • A présent, ferme "ZHPDiag"

• Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt

• Pour poster ton rapport :

•  
    • n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l’héberger, par exemple chez dle4yctajk2tifu0fd6e.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post.

@+,

Tonton

Posté(e)

OK, merci,

Je m'en occupe demain.

@ +

Posté(e)

Bonjour,

Comme prévu, je joint le lien créé par ZHPDiag mais je ne pense pas que le problème vienne de mon PC car lorsque j'utilise mon portable j'ai exactement le même problème!

Lien ZHPDiag

Cordialement.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour byves,

je ne pense pas que le problème vienne de mon PC car lorsque j'utilise mon portable j'ai exactement le même problème!

Il n'est donc pas utile d'annalyser le log ZHPDiag.

Effectue un reset de ta box et réessaie.

@+,

Tonton

Posté(e)

OK,je vais faire ce test.

@+

Posté(e)

Résultat des courses:

Après reset de la box, je me suis connecté/déconnecté une demi-douzaine de fois sans problème, merci Tonton. :super:

Je garde le post ouvert pour l'instant, au cas où, on ne sait jamais.

Bon week-end.

Amicalement.

Posté(e)

Bonjour byves,

Je te conseille plutôt de marquer le sujet comme résolu puisque la solution a été trouvée. Ça aidera d'autres personnes voyant le sujet marqué comme résolu. Si le problème ressurgit (ce qu je ne te souhaite pas !), il suffira de supprimer le mot clé Résolu du titre et de nous signaler la résurgence du problème.

Pour taguer le mot [Résolu] dans le titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.

[4] Cliquer sur le bouton Enregistrer les modifications pour valider.

Cordialement

Notpa