Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] - Disque dur - Notebook Asus K53S


Zmej

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Après plusieurs heures de recherche. Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question qui est: Dans le notebook Asus K53S y a t-il un emplacement prévu pour ajouter un 2ème disque dur? J'aimerais en effet ajouter un disque dur SSD.

 

D'avance je vous remercie.

Modifié par Zmej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

d’après ce que l'on peut voir sur la fiche constructeur, rien n'est stipulé donc j'ai envie de dire non.

après il faut avoir un autre raisonnement, tu as visiblement 640Go de disque à 5400 rpm.

 

les 5400 rpm doivent bien brider la machine, si tu n'as pas besoin d'autant de stockage en fixe que la machine, pourquoi pas remplacer ce disque par un SSD et garder le 640Go dans un boitier externe.

 

pour avoir fait cette manipulation dans la semaine sur un Toshiba, il est clair que le gain et bien réel et non négligeable !

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Merci de ta réponse, et si j'oublie le disque dur et que je rajoute une barrette de 2GB de RAM aux 6 autres. Je sentirais une nette amélioration tout de même non?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend si ton systeme réclame de la RAM supplémentaire.

 

un exemple, si tu as 6GB et qu'au maximum de ton utilisation tu n'en utilises que 4, rajouter 2GB de plus ne servira à rien du tout.

par contre si lors de ton utilisation tu t'approches dangereusement des 6GB, dans ce cas, 2GB de plus peuvent aider sur les performances.

 

mais 6GB c'est déjà bcp, je doute que tu en utilises autant, maintenant il faut voir par rapport à ton utilisation et ce que tu fais avec ton PC.

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, c'est 4GB de RAM + 2GB sur la carte graphique.

 

Et quand je joues,à des jeux qui ne prennent pourtant pas énormément de ressources, j'ai environ 80% de RAM occupée et le PC ralenti fortement et chauffe quand même pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux :)

 

que je rajoute une barrette de 2GB de RAM aux 6 autres

Sur le portable Asus de ma femme qui a deux mois, il y a 6 Gb de RAM mais ce sont des barrettes de basse qualité, a ajouter, il est préférable de tout changer par des barrettes de marque.

 

j'ai environ 80% de RAM occupée et le PC ralenti fortement et chauffe quand même pas mal.

Il doit y avoir des accès fréquent au disque (swapfile) et en 5400 t/m ça rame et ça chauffe.

 

J'ai ajouté une SDcard de 4Gb de très bonne qualité en RamBoost qui améliore un peu le démarrage.

 

Si tu ne veux pas passer au SSD (limité en taille ou trop cher pour un gros) il y a le Disque dur SSD hybride Momentus XT ne pas prendre le 500 Gb qui n'est pas aussi performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses très précises, ce n'est pas déjà de la Corsair dans le Asus?

 

Pourriez vous m'en dire plus sur ton Boost RAM, ou ça se trouve?

Modifié par Zmej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas déjà de la Corsair dans le Asus?

non tu n'as jamais ce type de mémoire dans les machines achetées dans le commerce. (maitrise des couts obligent...)

 

Pourriez vous m'en dire plus sur ton Boost RAM, ou ça se trouve?

je laisse leminou répondre, je ne maitrise pas cette chose ^^

 

 

pour revenir à ta question: RAM ou SSD ?

est ce que c'est bien ton pc sur cette discription ?

 

si c'est le cas, pour ma part je remplacerai la RAM comme le dis leminou par 2x 4Go ou 2x 8Go en Kingston (ref: KVR1333D3S9/4G ou KVR1333D3S9/8G).

et je passerai la machine sur un SSD. je suis actuellement sur un Kingston HyperX 3K - 240 Go et j'en suis très content. (mais de toute façon, n'importe quel SSD sera plus rapide qu'un disque dur 5400 rpm... ^^)

 

et non je n'ai pas d'action chez Kingston, ils ne m'ont simplement jamais déçu ^^

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse. C'est le même sauf que j'ai un core i5 et pas core i7.

 

D'après ce lien: Ordinateur portable - K53SV-SX318V - Asus - Achat / vente pas cher sur materiel.net

 

Il ne peut gérer que maximum 8GB de RAM, ou j'ai pas compris? :P

 

 

Se que je reproche au SSD c'est leur capacité, je suis en étude d'informatique j'ai donc une flopée de logiciel + les films etc... Je serais donc obligé d'avoir un disque dur externe si je passe en SSD? Ou bien le SSD Hybrid est assez rapide?

Modifié par Zmej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le readyboost, j'ai placé une SD-Card haute vitesse dans le lecteur et elle y reste en permanence.

 

Des infos ICI

 

Se que je reproche au SSD c'est leur capacité, je suis en étude d'informatique j'ai donc une flopée de logiciel + les films etc... Je serais donc obligé d'avoir un disque dur externe si je passe en SSD? Ou bien le SSD Hybrid est assez rapide?

C'est le disque de 750 Gb que je compte acheter un peu plus tard :) sinon il existe des kits pour remplacer de lecteur de CD par un disque et mettr le lecteur en externe (avec perte de la garantie hélas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...