Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le centre de sécurité ne répond plus


Moutarde3

Messages recommandés

Bonjour.

 

Depuis quelques mois, à force de d'installation / désinstallation de logiciels de sécurité (antivirus et firewall), j'ai remarqué que le Centre de Sécurité de Windows XP n'affichait plus les infobulles et ne captait plus les changements de protection dans mon PC. Il est désormais incapable de changer ses messages d'avertissements selon que j'installe ou non un antivirus, tout particulièrement.

 

Exemple aujourd'hui, je change Clamwin (non résident) pour MSE: résultat, le centre de sécurité me dit que je n'ai pas d'antivirus installé.

 

Pour le pare-feu, ça va mieux: il parvient à remettre le pare-feu Windows si celui-ci a été désactivé (et non remis après installation d'un concurrent) et l'onglet mises à jour lui fonctionne tout à fait normalement, et les notifications d'updates via Windows Update aussi. C'est au niveau de l'antivirus que cela coince, ainsi que sur l'affichage des infobulles.

 

Je n'i connu aucun problème de sécurité (virus ou autres depuis... bien longtemps) En fait, j'ai juste voulu essayer plusieurs antivirus (voir lequel était le moins lourd pour ma vieille config, même chose pour le pare-feu)

 

Sont-ce toutes ces installations qui ont fait tourner fou mon centre de sécurité? Je ne sais pas. Mais j'aimerais bien le remettre d'origine.

 

Merci donc à qui saura m'aider.

Modifié par Moutarde3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Exemple aujourd'hui, je change Clamwin (non résident) pour MSE: résultat, le centre de sécurité me dit que je n'ai pas d'antivirus installé.

a tu redémarré l'ordi apres installation ??

si non commence par cela :

 

ensuite ouvre MSE .fait le mettre a jour plus analyse rapide .

 

au cas ou - ! un outil microsoft a exécuter >> outil vérification des paramettres de securité .

 

Je n'ai connu aucun problème de sécurité (virus ou autres depuis... bien longtemps)

en est tu complètement sur ?? les analyses avec les antivirus ne dévoilent pas tout .

 

je peu te proposer une analyse de sécurité approfondie si tu veux bien .

 

PS / a propos de ta signature : je ne suis pas paranoïaque , loin de ça

et je ne suis pas naïf pour autant .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ab-web.

 

J'ai exécuté l'outil dont tu m'as donné le lien; je ne sais pas si c'est cela qui a fonctionné ou une autre tentative issue de mes recherches à côté sur Google, ou les tous derniers updates pour Windows installés automatiquement, mais le problème a été corrigé, sauf au niveau des infobulles (pourtant non désactivées dans n'importe quelle autre application) C'est un moindre mal, bien sûr.

 

Je considère donc le problème comme résolu.

 

Merci de ton aide. Microsoft Fix, c'est bien, mais il faut savoir où chrcher le bon correctif pour tel problème et la version "complète" du logiciel est loin de regrouper tous les correctifs (dont celui que tu m'as donné) disponibles pour cette application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...