Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon écran s'éteint souvent – Arrêt du système


hendrix14

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un PC qui commence à ce faire vieux et j'ai quelques petits problèmes peut être irréparable je ne sais pas ...

 

Selon vous

- Mon écran s'éteint plusieurs fois par jour sans raison précise, j'ai vérifié dans gestionnaire de périphéries rien d'anormal

 

- J'ai aussi quelquefois un message "Arrêt du système par AUTORITE NT/System ... code d'état 1282 avec un chrono avant l'extinction,

j'ai lu sur le web qu'il s'agissait du virus Blaster mais vu que ces messages datent de 2003 j'ai un peu doute pour mon cas.

 

Avez vous des idées ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vérification des indésirables...

 

Télécharger sur le bureau ZHPDiag (de Coolman).

 

Pour XP: lancer ZHPDiag.exe par un double-clic.

Pour Vista/Win7: lancer ZHPDiag..exe par un clic-droit > Exécuter en tant qu'Administrateur.

 

Cliquer sur le bouton "Options" à droite (4eme icône en partant du ?) et choisir: Tous mais décocher les cases 045 et 061.

 

Un fichier zhpdiag.txt sera créé, ce fichier doit être déposé sur CJOINT

 

Donner le lien dans ton prochain message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le code 1282 peut correspondre à cela:

System error code 1282 means "The system detected an overrun of a stack-based buffer in this application. This overrun could potentially allow a malicious user to gain control of this application." This error code may also display as "ERROR_STACK_BUFFER_OVERRUN" or as the value 0x502.

System Error Codes: Code 1200 to Code 1299

 

Donc, comme thorgal et leminou commençer par un diagnostic du PC avant d'envisager d'autres posibilités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et Merci à tous,

J'ai tellement eu de problèmes avec le "ptit vieux" que je ne sais plus ce que je fais ou que j'ai fait depuis le début des problèmes ...

Dois je refaire un ZHPDiag ?

 

Sinon il y a environ 2 semaines j'ai passé MalewareBytes, mais sans tuto je ne savais pas comment de manière sure, j'ai abandonné (bêtement d'ailleurs).

Me conseillez vous de le réinstaller et connaissez vous la procédure pour ne pas faire de bêtises ?

 

Désolée je ne suis pas très douée.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav et Merci de me ramener aux règles :outch:

Je n'avais pas tout compris, j'ai pensé qu'il fallait également répondre ici.

Bon je sors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...