Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Besoin d'aide au sujet du BIOS


Zonk

Messages recommandés

A force d'essais j'ai réussi a démarrer sur le graveur qui est le Secondary Master et réussi a sauvegarder sur support externe mes données et par la suite mis le disque a zéro via KillDisk

Le Primary Master est le même disque dur (WD 80 Go IDE ) et encore en place ...

 

Je n'ai pas de cavalier sur celui-ci et étant seul donc selon les infos lu sur le site du fabriquant il est connecter "Standart"

 

 

Je ferai un compte-rendu des lectures du bios et ferai part de mes interrogations dans les prochains jours

@+ merci

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody

 

Je rejoins ab-web sur l'ordre de boot, il détecte bien le DD WDC comme primary master et dans l'onglet boot, il faut le mettre en 1er là il est après le floppy ... bon après je ne pense pas que ca vienne de là car le bios va tenter de booter sur une floppy ça ne marchera pas et va se rétracter sur le DD ...

 

Mais si le DD n'a aucun OS dessus ou si le MBR ne contient pas de séquence d'amorçage, il est normal que le DD ne boote pas !

Par contre tu devrais booter sur le lecteur (d'après l'image de l'onglet boot) si tu mets un CD amorçable. Sinon sélectionne le graveur à la place et ca sera celui-ci qui bootera

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie!

J'ai finalement résolu le problème ....

Ayant fait passablement de manipulations je ne peux dire exactement ce qui a fait que je réussi a démarrer sur le lecteur /graveur mais j'ai une petite idée

J'ai fait des tests concluants avec 2 disques durs ....le WD80 Go et un Maxtor 40 Go . Sur ce dernier j'ai installé temporairement Ubuntu pour faire des tests

Voila ce que j'ai altéré .....le reste est ce que les valeurs par défauts ont donner

 

Dans les actions qu'il me semble avoir fait j'ai des le début mis le "Legacy Diskette A " à "None"

Il me semble que Primary Master ,Secondary Master et Secondary Slave ont été a "Auto" par défaut ..

 

 

Pour ce qui est de la section "Boot" alors j'ai mis cet ordre:

1. ATAPI CD-ROM [HL-DT-ST-GCE-8526B]

2. IDE Hard Drive [Maxtor 6E040L0]

3. Removal Device [Disabled]

 

De cette façon le graveur est le premier choisi lorsqu'une galette de démarrage y est.....et sans galette alors c'est le système d'exploitation sur le disque dur

 

Merci a tous

@+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...