Aller au contenu
sebbinium

Lutte acharné contre la T° dans mon pc.

Messages recommandés

Salut,

 

Il est formidable ce sebbinium, il pose des questions tout les jours...

 

Bref, dans la suite logique de mon probleme, (pour ceux qui suivent mon procss est monté a 91° dimanche), et aprés ma pitite question sur les nappes ronde sois disant anti chaleur, voici 3 autres questions!

 

Je sais, je sais, vous vous demander ou je vais chercher toute cette inspiration...

 

1 / Les rack ventiler c'est éfficace ou pas, parce que j'ai un rack mais il est pas ventilé alors je me pose cette question existentielle, si je le change contre un ventilé, vais-je gagné un petit peu ou un gros peu (voir meme un rien peu)!

 

2 / Les ventilos que l'ont met en facade, style cd rom, qui sont censé refroidir la tour, c'est du pipo?

 

3 / Les (autres) ventilos que l'ont met a l'arriére, il faut du 8cm ou du 12cm, et surtout, question importante, c'est éfficace ou pas?

 

Je sais je suis lourd avec mes questions a 0,30€, mais quand le procss se plait a 91°, moi je dit que le moindre degrés gagné, ben c'est toujours ca de pris!

 

Merci

 

Sebb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, rien ne peut expliquer une température de ton cpu à 90° hormis un problème de la ventilation de ce cpu. Je crois pas que l'utilisation d'un arsenal anti chaleur type racks, ventilo de façade rêglera ton problème, c'est, je pense, au niveau du cpu qu'est le problème et pas au niveau global (encore que tu devrais vérifier que ton ventilo d'alim tourne). Vérifie le contact radiateur/ventilateur (j'ai eu le cas sur un radiateur récemment acheté), vérifie si le résultat température est crédible (normalement, si tu touches le radiateur d'un cpu à 90°, tu ne devrait pas pouvoir la laisser plus d'une fraction de seconde), vérifie que les pales du ventilo cpu tournent bien (cas typique, nappe IDE coincée dans le ventilo) et ne produisent pas un son anormal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, dans l'ordre:

1. tu insonorises ta tour avec un produit style Gideacoustic

2. ta ajoutes un ventillateur (PASPT 12db 80/80) dans l'emplacement prévu dans la facade avant sur toutes les bonnes tours

3. tu prends ton courage à deux mains, tu démontes complètement ta tour puis tu décuopes un trou de 80mm de Ø sur le sommet de ta tour et tu y installes un ventillateur (PAPST...) en EXTRACTION

4. tu repères sur le panneau latéral droit un point de rencontre virtuel entre l'axe de ton ventilateur de rad CPU et tu y découpes un trou de x mm de Ø (x correspondant au Ø de ton ventillateur) et tu y colle (super glue, colle deux composants, etc) un tube PVC (toutes les grandes surfaces spécialisées en bricolage) allant du panneau à ton CPU (laisses quand même 2/3mm de marge)

 

voilà, avec ces 4 points (le 1° étant facultatif, mais tant qu'a faire, ca rendra ta tour un peu plus étanche et te permettra de mieux gérer les flux d'air) tu devrais perdre une grosse poignée de degrés (l'astuce du tube pour le CPU m'avait fait gagner 12° sur un Athlon 500@750... et encore, mon tube était coudé)

 

Ceci dit, 90° C de t° CPU c'est beaucoup trop... même dans une tour mal aérée et dans une pièce surchauffée, soit ton indication de t° est bidon, siot ton rad est mal fixé, soit tu utilise un radiateur totalement inadapté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bazuzeus mon ami, mon ami qui suit mes périples depuis dimanche...

Bon, les 91° ont bien largement baissé, faut dire que dimanche il faisait 40 dans mon salon (le pc s'y trouvant...).

 

En fait, je sais que mon ventilo n'est pas adapté, d'ailleurs je vais le changer. Mais j'aimerais quand meme baisser la t° de ma tour!

 

Pour le moment il est a 55, il tombe a 48 (cpu) quand j'ouvre ma tour.

 

Merci pour ton tes conseils, et les autres zébulonien aussi, mais je veux pas percer ma tour.

 

En fait je veux juste savoir l'éfficacité des rack ventilé, et si je dois mettre un 8cm ou un 12 a l'arriére de la tour?

Pour celui ci, je suppose qu'il doit etre en extraction, comment on fait, on le retourne tout simplement?

 

Et les ventilos de facade alors, pas bien?

 

Sebb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sebbinium, l'astuce c de faire un courant d'air ds ta tour. Donc, tu mets un ventilateur en facade en bas qui va faire rentrer de l'air frais, et tu mets un ventilo derriere en haut qui va faire sortir l'air chaud... Ainsi ta tour sera tres bien aérée... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité y4k9z4

un 80 a l'arriere en haut et un autre en facade suffise => 12 € les deux .... je confirme tangui , après le reste c'est du jacky.com

 

Par contre il est évident qu'un ventilo de proc plus adapté serait pas inutile .... j'ai d'ailleurs le même problème que toi ,avec la même CM. mon cpu tourne en 58° et 63° @1320 Mhz en ce moment mais c'est normal j'habite le sud donc la temp de la pièce est déja élevée.

 

je compte acheter le thermaltake tout cuivre ... j'attends juste la paye .

 

ykz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×