Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Statut de webmaster indépendant ?


leondumoulin

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite "m'installer" à mon compte pour fabriquer des sites web :

 

- Quel statut adopter ?

- Quelle trajectoire emprunter ( Maison des Artistes, Chambre de Commerce, Portage salarial, autre formule ? )

- Quelles sont les démarches à remplir ?

- Au niveau juridique comment s'assurer d'être couvert + ou trouver des modèles de textes correspondant à la législation ?

 

Merci de vos conseils,

 

Léon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.allhtml.com/dossier/dossier1.ph...php?imprime=oui

 

Ta les diplomes ?

 

Si tu veux t installer à ton compte

 

1 - creation d'une EURL dont tu seras le salarié remunéré et donc

qui dit salaire dit cotisation charges et tu est couvert comme un salarié

 

2 - les statuts sont simples tu en trouve sur le net

attention de bien définier l'objet et divers points

 

Te faut un capital de 50 000 balles

 

et surtout faut dégoter les clients et op au boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté en France... (j'ai été vivre 3 ans "chez vous" :P) et vu les lourdeurs j'ai trouvé une astuce assez amusante (et ca coûte que dalle).

 

Alors vous vous inscrivez dans une agence interim et vous partez en quêtes de clients. Quand vous en avez un vous lui expliquez que le moins coûteux (et c'est vrai) c'est qu'il vous engage via la boite iterim.

Là je tournais à 4% de commission (taxes, charges patronales, congés payés, charges sociales, et tout le toutim) pour l'agence. Bien sûr, ca ne vous dispense pas de payer des impôts et si votre boite "webmaster" marche très bien ce système est vite dépassé, mais bon, pour se lancer c'est le top.

 

Ceci dit, j'expère que tu as autre choses comme expérience qu'un chtit site par ci par là, parceque c'est pas avec ca que tu vas trouver des client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben i peut aussi se mettre a son compte : pas de charges et tt ça...

il a 1 statut d'independant et pas besoin d'avoir 50000 balles, ça c pour creer 1 sarl.je m'y connais pas troo mais renseigne toi a la chambre du commerce, c'est la bas où il faudra deposer ton nom pour creer ton pti commerce! mais comme tte actté commerciale, c'est pas simple de se faire connaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben i peut aussi se mettre a son compte : pas de charges et tt ça...

il a 1 statut d'independant et pas besoin d'avoir 50000 balles, ça c pour creer 1 sarl.je m'y connais pas troo mais renseigne toi a la chambre du commerce, c'est la bas où il faudra deposer ton nom pour creer ton pti commerce! mais comme tte actté commerciale, c'est pas simple de se faire connaitre...

Ben oui, on voit bien que tu ne t'y connais pas trop, parceque ca coûte un pont de prendre le statut d'indépendant.... c'est d'ailleurs pour ca que je lui ai livré l'astuce que j'avais trouvé pour ne pas devoir déboursser plein de fric avant d'avoir gagné le premier cent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...