Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

WD Caviar Black et mise à zéro


canaN

Messages recommandés

Bonsoir,

 

merci ted,

J'avais vu également loformat sur le net, je pensais l'essayer, mais si c'est que avec disquette :enerve: j'ai pas installé ca car je pensais que c'était obsolète, mais visiblement j'ai mal pensé.

En plus je ne peux pas essayer l'autre outil WD sur windows puisqu'il me faudrait une autre licence.

Bon tant pis demain je fais quelque chose et je te tiens au courant.

 

A bientôt, et merci de tes conseils :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré l'age des disquettes, ça peut encore nous sortir de la galère ^^ (bios, soft bootable sur disquette, drivers... etc...)

pour ma part, je m'en suis pris un en USB pour ne pas l'avoir en continu branché sur ma machine (en plus si je ne me trompe pas, je n'ai pas de port floppy sur ma carte mère)

 

à bientôt,

tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon j'ai pas eu le temps de le faire étant d'astreinte aujourd hui et vu la météo ...

J'ai repensé à quelque chose. COmment savoir si les secteur défectueux sont logiques ou physique ? j'ai pas trouvé de réponse sur le net.

Egalement, vu que tu es en informatique, que penses tu des SSD ? pas par rapport à la vitesse, ou aux performance, non non, juste sur la fiabilité. Ils vantent les avantage comme quoi il n'y a pas de mécanique et donc celà évite de nombreuse panne. Hum oui mais bon il n'y a pas trop de recul pour le moment, l'avis de quelqu'un qui utilise souvent les outils informatique serait un plus.

 

Car en fait, de ce que je vois partout pour le formatage bas niveau, c'est quand il y a de gros problème ... hors c est pas mon cas, mon pc s'allume, s'éteint, je fais ce que j'ai à faire, hors des fois genre une fois par trimestre il ne va plus vouloir aller sur ubuntu ... et c est pile à ce moment que le nbre de secteurs défectueux augmentent. Windows marche, alors je continue sur windows et puis quelque jours plus tard ubuntu remarche mais bug , c a d des latence de chargement sur 1 min qui peuvent se produirent pas mal de fois, mais le truc vraiment étrange, c est que sous windows j'ai rien. En utilisant crystaldiskinfo sur windows, il me repère quand meme les secteurs défectueux. Alors soit c est le mode linux qui voulant protéger le DD m'empèche d y accéder, et windows ne fait pas ca, soit le disque dur n est pas compatible avec le noyaux linux et dans ce cas ca bug pour linux et pas pour windows.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

déjà pour répondre rapidement sur ton disque dur, c'est en effet un peu déroutant, je t'avoue franchement que je ne sais pas te répondre, je reste soit sur un problème de disque, soit une incompatibilité entre ce modèle de disque et ton contrôleur sur la carte mère (assez rare mais ça arrive).

 

pour ce qui est des SSD, j'ai sauté le pas depuis peu sur ma machine principale.

il est certain que coté rapidité et perf c'est sans comparaison...

 

toutefois coté fiabilité, d'un coté on voit en effet qu'il n'y a pas de pièce mécanique donc moins de risque de panne, mais d'un autre coté les plateaux d'un disque dur (bien entretenus et utilisés dans des conditions optimales) ont une durée de vie bien plus élevée.

disons simplement que si on se réfère à notre société et à l’évolution des technologies, oui c'est mieux dans le sens où, pour les SSD, les performances sont bcp plus grandes qu'un simple HDD, néanmoins la durée de vie sera certainement plus courte.

 

pour prendre un exemple sur lequel nous avons un peu plus de recul, les télévisions...

les télés de notre enfance étaient grosses, moches, lourdes avec une qualité d'image pas forcement géniale mais avec une durée de 15-20 ans.

et maintenant elles sont bcp plus design, bcp moins lourdes, bcp plus fines (écrans plats), une qualité d'image généralement très bonne mais pour une durée de vie nettement inférieure, l’obsolescence programmée... !

 

quoi qu'il en soit pour avoir un retour intéressant sur les SSD, il nous faudra au moins 5 à 10 ans pour voir la durée de vie d'un SSD (toujours dans des conditions optimales d'utilisation).

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est pas des rapides pour le support de western digital, 48h après toujours pas de réponse.

Visiblement quand on renvoie le DD, ils le testent avec ces outils là alors j'ai fait un diagnostic avec leur outil windows, et pour l'analyse rapide, il y a une erreur d'entré et pour le diagnostique en profondeur, il a mis 5h40 pour me trouvé des secteurs défectueux, il m a proposé de les réparer (repair) là il a travaillé pendant 25 min et quand c'était casi fini, me met comme quoi il y a eu une erreur et de contacter le support WD :outch: Vu leur temps de réponse, j'ai cherché une solution et je suis tombé sur quelque chose d'intéressant.

Avec ubuntu c'est beaucoup plus simple, il lis directement les données smart, cependant je sais pas si c est des secteurs défectueux physiques)

 

Je cherchais un logiciel pouvant se graver, en évitant les disquette bien sur, un logicielle qui fasse le même travail que l'outil de WD donc une remise à zéro et non un formatage bas niveau. Bon je vois pas trop en quoi le risque est moins important mais bon on va jouer la prudence si ca doit partir en garantie après.

Et donc j'ai trouvé Dban. Connais tu ce logiciel ? moi pas du tout, mais il y a de bon avis.

Par contre je comprends pas où se situe mon architecture, car si on regarde bien c est une i586, et il en existe plein si on regarde par ici

Moi j'ai un i5 2400, c'est normalement un i386 mais sur ce site ils disent de prendre la dernière version, alors :chpas:

 

Car impossible de trouver l'iso de loformat, il a eu existé, mais les liens sont mort. il n y a plus que ce fichier disquette comme pour l'outil de western digital en DOS.

 

Concernant ton message précédent, il est pas du tout ce à quoi je m'attendais.

Concernant l'industrie, je connaissais oui... à l'époque ils découvraient, et c'était robuste, maintenant ils connaissent déjà et cherchent à gagner plus.

le soucis de tout ce qui est plat c'est quand ca chauffe, moins il y a d'espace dedans, plus les composants chauffent, or pour les ssd, c'est pas le cas je crois, ils consomme rien du tout, ne chauffent pas, seul problème que j'ai pu voir, c'est qu'il y a un composant qui a une durée de vie réduite en fonction du nbre de fois où on écrit sur le ssd. Enfin faudrait que je relise l'article, car je me souviens plus exactement, mais bon.

 

Merci d'avance

 

edit: j'ai fait une autre demande auprès de WD, et j'ai eu une réponse 3h plus tard. je sais pas ce qui a coincé avec le premier, car WD avait une bonne réputation de SAV

Modifié par canaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ta première demande a dû tomber dans un trou noir ^^

c'est vrai que je n'ai jamais eu de souci avec WD.

 

encore une fois avec ton disque, ne joue pas les sorcier, si WD te le remplace pourquoi se prendre la tête.

pour ce qui est du logiciel dont tu parles, non je ne connais pas.

 

pour les SSD, ce sont les puces NAND qui "perdent" en durée de vie plus on écrit dessus.

plus on écrit sur un SSD plus il s'use.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca dépend de ceux qui s'occupe de tel rubrique, je l'avais pas mis dans la meme rubrique d'alerte le premier, et une autre personne m a répondu hier soir, il doivent avoir plus de demande que dans l'autre certainement.

Eux ils disent qu'il faut utiliser uniquement le DLG for windows qui marche avec le sata, donc j'attends leur réponse, car eux me disent de l'utiliser sur un autre pc en branchant mon disque dedans, sauf que mon autre pc c est une antiquité ^^ il prendra feu avant la fin du formatage tellement il chauffe.

Alors par chance j'ai ce nouveau disque dur caviar green pour le stockage que je viens d'acquérir, je vais devoir mettre windows dessus, là je pries pour que ca marche car j'ai qu'une clé ... alors pas sur que ca fonctionne(juste le temps du formatage au moins) mais visiblement c est la seul solution, ils sont pas friand des autres logiciels, alors je pense que je vais pas m'y aventurer ^^

 

En fait dans les closes de garantie, ils disent que s'ils ne trouvent pas de pb sur le disque, ils nous renvoyent le même , alors c est à cause de cette phrase là que j'ai pas voulu envoyer, car le disque fonctionne, mais si avec leur logicielle ils ne trouvent pas de secteurs défectueux ( car sur windows, il me marque disque sain ) bien le disque aura fait un allé retour pour rien.

Voilà le pourquoi du comment j'hésite tjs, et donc j'attends leur réponse là pour être sur.

 

Seul soucis pour faire ca, je dois acheter des câbles sata ... jamais prévu de mettre plusieurs disque dur dans la tour.

Voilà pour les news.

 

bonne soirée.

Modifié par canaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...