Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu ?] Carte SCSI pour Windows 7 64 bits ?


JC83

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je viens d'installer Windows 7 64 bits, et ma carte SCSI adaptec 2940, qui est toujours détectée, n'est plus reconnue. Pas moyen de trouver le moindre pilote adéquat pour cet OS !

 

Si vous avez une solution pour que je puisse continuer à utiliser cette carte, je suis preneur (sans trop d'illusions).

 

Le cas échéant, pourriez-vous m'indiquer une carte SCSI (sur laquelle je branche mon "antique" ;) scanner Agfa 1236 S toujours fonctionnel malgré les années) qui pourrait convenir à Windows 7 64 bits ?

 

Merci d'avance pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Une carte SCSI + un programme compatible pour ton scanner et Windows 7 64 , Le Père Noel est passé il y a presque un mois!... :grin6:

 

Peut-être envisager l'achat d'un imprimante tout en un compatible 64 Bits (très important) :super:

 

Amicalement

anim_souris54.gif

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est pas tout de trouver les drivers mais il faut aussi trouver un programme compatible :outch: :outch: avec le scanneur et le système d'exploitation.

 

L'installation en mode de compatibilité d'un autre système d'exploitation est souvent inexistant pour ces anciens périphériques

 

Amicalement

anim_souris54.gif

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Nous allons voir ce que notre ami en pense, on ne peut rien changer a ça! :chpas: :chpas:

Amicalement

anim_souris54.gif

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis ;)

 

Alors j'ai réussi à installer le pilote pour la carte SCSI !

 

Tout irait pour le mieux si, ensuite, il existait un pilote twain pour mon scanner ; malheureusement, ce n'est pas le cas ! (merci Agfa pour le suivi du matériel, c'est un plaisir !:evil: C'est vrai que réaliser un pilote 64 bits, ça doit être un défi technique !:grin6:)

 

Du coup, le seul moyen d'utiliser mon scanner - pour l'instant - est de me servir du logiciel "Vuescan" qui installe son propre pilote twain, mais qui est payant (presque 70 € !). Quand on désinstalle Vuescan, le pilote du scanner reste en place mais aucun autre logiciel ne peut l'utiliser.

 

Auriez-vous des solutions à me proposer (en dehors du remplacement du scanner;)) ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JC83,

 

Une idée "batarde", XP et WIN7 en dual boot avec ton scanner installé sur XP et quand tu en as besoin tu démarres sur XP.

Tu désactives ta carte SCSI sous WIN7 comme ça pas de problème.

Je te l'accorde, ce n'est pas terrible comme solution, mais tu n'as pas a changer de scanner, et tu peux quand même l'utiliser quand tu en as besoin.

 

Sinon, faut passer par la case $$$ et investir...

 

Cordialement.

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...