Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Perte de connexion WiFi


jecrack

Messages recommandés

bonjour à tous ! :bigglasses:

je ne suis pas très douée en informatique... :outch:

Mon pc win 7 est en wifi.

Quand je redemarre ce pc en faisant : démarrer,redemarrer, en bas à droite de l'écran, là où se trouve l'icone qui ressemble à un escalier, il y a un point d'exclamation.

Il s'agit d'une connexion qui s'appelle : connexion wifi

je clique sur l'icone de l'escalier, et j'ai d'autres connexions disponibles, comme celle que j'ai configuré avec free : freebox esmeralda P7

Je clique sur cette connexion, et tout remarche !

savez vous comment faire pour que mon pc se connecte à freebox esmeralda P7 automatiquement ? :-?

Je vous remercie ! :love:

Modifié par jecrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jecrack

 

clic sur l'icône de connexion .

 

clic droit sur le réseau qui correspond a freebox esmeralda P7 >>> Propriétés .

 

sur l'onglet connexion : vérifie que : Me connecter automatiquement lorsque ce réseau est a portée , est bien coché .

 

si ta box a été configuré pour ne pas s'annoncer sur le réseau .

 

il faut que : Me connecter même si le réseau ne diffuse pas son nom , soit coché également .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ad-web ! :hello:

encore une fois, MERCI ! parce que ça marche ! je viens de redémarrer le pc pour vérification !

c'est vraiment génial ! :bounce2:

j'aurais une question encore, mais si je dois ouvrir un nouveau sujet, dis le moi ok ?

 

ma question : mon pc portable a donc pour connexion wifi : esmeralda P7

mon pc fixe par contre, lui qui est relié à la freebox, est sur la connexion freewifi, et la connexion indique "faible débit"

est ce normal d'avoir deux pc avec une connexion différente ? Comment mettre mon pc fixe avec la même connexion que le portable qui lui, marche très bien ! merci pour ton aide encore !

t'es génial ! :super:

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir jecrack

 

ya un truc que je saisi pas bien .

il me semble étrange que deux PC se connecte sur la même box avec des noms de réseau différents .

 

si ton PC fixe détecte le réseau: freebox esmeralda P7-

essaie de le conncecter dessus . apres l'avoir déconnecté de freewifi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ad web !

justement, il semblerait que mon pc fixe ne détecte pas la connexion du portable !

les deux ont la connexion free wifi

mais seul le portable a la connexion esmeralda P7 qui fonctionne !

je voulais créer sur le fixe cette connexion, mais je ne sais même pas comment on fait !!!!!

une idée ?

Merci encore pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

sur ton portable clic droit sur l'icone de connexion >>ouvrir le centre réseau et partage .

clic sur gérer les réseau sans fil .note exactement le nom de réseau . ferme .

 

revient sur l'icone de connexion clic gauche >> clic droit sur le réseau >> Propriétés

onglet sécurité >> coche afficher les caracteres et note exactement la clé de sécurité réseau .

ainsi que le type de sécurité .

 

sur ton PC fixe même opération pour arriver a : gérer les réseau sans fil

clic droit sur le ou les réseau >> supprimer .

 

revient sur l'icone de connexion clic dessus , et vois si tu a : autre réseau ou réseau inconnu ou sans nom.

 

clic droit >>connecter : il te seras alors demandé de taper le nom de réseau (celui que tu auras récupéré sur le portable )

ainsi que la clé de sécurité .

 

sinon centre réseau et partage >>configurer une nouvelle connexion ou un nouveaux réseau>>se connecter manuellement .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Ad-web !

alors, en ce qui concerne les manips sur le portable, c'est ok !

là où ça va pas, c'est sur le fixe ! c'est XP !

clic droit sur l'icone de connexion, y'a pas ouvrir le centre réseau et partage.

Y'a : afficher les réseaux sans fils disponibles, et, ouvrir les connexions réseau.

Je suis allée dans "afficher les réseaux sans fils", et y'a le réseau freewifi. Chui allée dans modifier l'ordre des réseaux, et j'ai tout supprimé.

Quand je fais clic droit, y'a toujours le réseau freewifi...

J'ai cliqué sur : configurer un réseau sans fil, et y'a bien freebox esmeralda P7 ! mais seulement dans l'onglet : propriété de connexion réseau sans fil.

Quand je double clic dessus, je vais dans asssociation, et tout y est ! le wap, le mot de passe.

Dans l'onglet connexion, la case : se connecter si le réseau est à porté, est cochée !

cependant, c'est toujours le réseau freewifi qui prime ! l'autre est bien là, mais on dirait qu'il marche pas...

Maintenant, quand je clique sur le petit escalier de connexion, on me donne bien le même réseau que le portable, (j'ai désactivé le freewifi) mais le signal reste faible ! y'a que deux barres vertes au petit escalier !

oulala ! j'ai peur de ne pas être claire... Chui désolée, je t'assure que je fais de mon mieux !

merci encore et toujours pour ton aide ;-)

 

ps : je viens de vérifier un truc, si ça peut t'aider...

 

J'ai cliqué sur le réseau, et suis allée dans propriété : tout est coché !

client pour réseau microsoft

partage de fichiers et d'imprimantes pour microsoft

planificateur de paquets QoS

protocole internet TCP IP

 

voilà, j'espère que ça pourra t'aider...

Modifié par jecrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...