Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A l'allumage de mon vieux pc sur XP home sp3 ,le lancement défile jusqu'à l'ouverture

de la fenêtre bleue d'accueil de Windows . Après 6 secondes, redémarre

en boucle.

Il est nécessaire que je réinstalle complètement WINDOWS xp HOME SP3.

La sauvegarde de mes fichiers est faite à partir du mode sans échec qui fonctionne.

Dans ce cas, quelle est la procédure pour booter avec le dvd bootable xp home en ma possession?

Pour faire un nouveau formatage rapide=

Quelle touche choisir du Type F au lancement du PC?

Comment s'écrit la commande sous Dos,exemple: Dir: [lecteur cd] ...?

ou autre manip à effectuer ?

Bien que mon cd boot de windows Home XP soit dans le lecteur de

cd (Firs boot déjà paramétré), il ne peut s'exécuter en cause ce problème

de démarrages intempestifs en boucle évoqué ci-dessus

J'apprécierai de recevoir un bon conseil pour solutionner le problème

Merci à tous

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour alcyon01,

arrow511.gifNous allons réparer l'installation de Windows XP :

•  
  • Tu va utiliser le CD d'installation, en t'ayant préalablement assuré, dans le BIOS, que le lecteur CD soit bien en 1er boot

• Insère le CD d'installation dans le lecteur de CD/DVD, puis redémarre le PC

• Appuie sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD, au moment où cela est demandé

• Apparaît alors un message d'avertissement : "Démarrer avec le CD... "

• Valide par [Entrer]

• L’ensemble du système va se charger

• Ensuite, tu arrives à la 1ère "page bleue" suivante :

reparer-windows-xp.jpg

• A présent, il te faut faire le choix, non pas de Réparer, mais d'Installer XP et accepter la licence avec la touche [F8]

• Ce n'est qu'à la 2ème "page bleue" ci-dessous que tu fais le choix (R) sur le clavier ((R) = Réparer)

reparer-windows-xp-1.jpg

• Le PC va réinstaller tous les fichiers système, sans supprimer les données et autres logiciels présents

• Par contre, il conviendra d'effectuer les MAJ nécessaires sur Windows Update, une fois l'opération achevée

• NB : il te sera demandé, lors de l'une de ces étapes, de saisir la clé de validation : il s'agit de groupes de 5 chiffres & lettres que tu retrouveras sur l'étiquette collée sur le PC

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

arrow511.gif A ta dispo pour de plus amples renseignements - Bonne continuation,

Tonton