Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD défectueux ?


Invité Baffien

Messages recommandés

Merci Dylav, merci Marc,

 

Alors, voici mes captures : (4, ça tombe bien pour le maximum hébergeables par séquence ;) )

 

UrPix.fr » Image

 

UrPix.fr » Image

 

UrPix.fr » Image

 

UrPix.fr » Image

 

Bon, je suis assez pessimiste quant à la durée de vie restante de mon DD ; le graph semble très (trop) mal distribué comparé à ceux que j'ai pu voir en parcourant les différents forums ...

 

Merci pour vos avis/conseils éclairés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

euh il y a pas comme qui dirait un soucis avec les données SMART là oO Le spinup time à 1 .. oO

le "reallocated sector count" est à 0 mais le "reallocated event count" est à 4014 ! Peut être que windows dit qu'il y a un problème à cause de ça ....

 

En gros tu as 4014 secteurs réalloués déjà et pourtant le "reallocated sector count" est à 0.

 

Je te conseille de sauvegarder tes données au cas où, et si tu en as l'occasion de changer de DD, on n'est jamais à l'abri d'une panne ... Le DD n'a pas l'air mal en point mais avec les fausses données SMART, on sait pas ce qui pourrait arriver =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ben en fait, le benchmark ne veut rien dire, c'est utile uniquement pour que tu es une image de la vitesse de ton DD mais c'est tout. Surtout que tu fais un benchmark pendant l'utilisation d'un OS ce qui fait que tu fausses les données ^^

 

Mais ce qui me chiffonne c'est les données SMART ... je ne pense pas que ce soit un virus qui ait fait ça, après rien ne t'empêche de faire un scan de virus pour en être sûr mais je doute que ca change quelque chose aux valeurs SMART !

 

Sauvegarde tes données au cas où, mais je ne pense pas que ton DD va crasher ... sauf si les valeurs farfelues du SMART ne viennent d'un défaut électronique ... =s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mise à part un problème possible de DD, n'aurais tu pas dans le bios un lecteur disquette qui n'existe pas en boot 1 ?

C'est une des raison possible du pourquoi taper le F1 au boot.

 

Si tu connais la marque de ton dd, utilise les utilitaires de cette marque (seagate ou WD sont les seul en avoir) si c est un autre rien de plus à faire.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour canaN,

 

Mon DD est un Hitachi et effectivement, j'ai regardé s'il existait des utilitaires maison, mais RAS.

Il va falloir que je tente d'accéder au BIOS au boot du PC ... j'avoue que j'ai encore essayé hier soir, mais je dois me planter te tocuhe ou le faire trop tôt ou trop tard !

 

Je continue d'investiguer gràace à vos remarques :)

Merci encore, bonne soirée

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello =)

 

En fait, Hitachi a été racheté par WD (Western Digital) donc tu peux tenter une analyse rapide avec l'utilitaire de WD, je crois qu'il s'appelle seatools =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello =)

 

En fait, Hitachi a été racheté par WD (Western Digital) donc tu peux tenter une analyse rapide avec l'utilitaire de WD, je crois qu'il s'appelle seatools =)

 

Hello

 

J'ai téléchargé SeaGate, bel outil à priori, mais valable uniquement pour les Seagate et Maxtor

Je vais regarder sur le site de WD s'ils ont un équivalent

 

Merci

 

PS : c'est fou le temps qu'on peut passer sur un PC quand ça marche ... et quand ça marche pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...