Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Carte graphique sur Vista et sur 8

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai installé Windows 8 en dual-boot sur un ordi monté avec vista.

Je trouve que l'affichage sur l'écran est plus flou sur Windows 8 que sur Vista.

J'ai comparé les cartes graphiques dans le gestionnaire de périphérique :

- carte ATI mobility radeon X 1300 pour Vista (que j'avais mise à jour en 2010).

- carte de base Microsoft (de 2006) installée avec Windows 8.

L'affichage moins net dans Windows 8 peut-il venir de là ?

Le problème est que je n'arrive pas à installer le driver de Vista dans 8, car le programme qui gère cette installation (ATI Catalyst Install Manager) ne s'installe pas lui non plus !

Modifié par Sergio31

Posté(e) (modifié)

bonsoir

L'affichage moins net dans Windows 8 peut-il venir de là ?

il y a de fortes chances .

sur tout les drivers il y a ce pilote >> lientéléchargement pour vista et 7 .32/64 bits

je ne sais pas si c'est celui que tu a déja . rien ne coute d'essayer .

il semble bien que pour cette carte il n'y a pas de pilotes mis a jour pour windows 8 .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour,

J'ai réussi à installer la version 7.5 (de 2007) du pilote de la carte graphique ATI Radeon Mobility X1300. Cependant, ce pilote doit d'abord être modifié avec un logiciel qui ne fonctionne que dans Vista ou Seven. Voir le lien :

Windows 8 CP -- ATI Radeon X1300 drivers - anyone know which to use? - Neowin Forums

Puis curieusement, j'ai pu ensuite upgrader avec la version 10.2 installée dans Vista (de 2010, une des dernières MAJ je pense) non modifiée, en mettant à jour le pilote 7.5 modifié dans le gestionnaire de périphériques.