Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Restauration usine impossible sur Acer

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un vieil ordi Acer Aspire 9302WSMi sous Vista que j'ai récupéré.

Je n'arrive pas à réaliser une restauration usine avec e-recovery Management : je sélectionne "restaurer les paramètres usines", je rentre le mot de passe, je suis prévenu de l'écrasement des données de C:, je clique sur démarrer.

Résultat : aucune restauration ! L'ordinateur se contente de redémarrer sans changement.

J'ai donc essayé de créer un disque DVD de restauration usine du système de façon à démarrer dessus pour réinstaller Vista, mais au moment de graver le DVD, j'ai le message d'erreur : échec de gravure, code 3.

Comment réinstaller Vista dans ce cas, sachant que je n'ai aucune sauvegarde ?

Posté(e)

bonjour Sergio31

il y a cette solution télécharger une image ISO de vista a graver ; sur un DVD

tu choisira : Microsoft Windows Vista Multi-install OEM Service Pack 1 - FR

» 2,0 GiB - 48 719 hits - 10 juin 2009

sur le site que je vais te donner en lien .( il faut une inscription sur le site pour pouvoir télécharger )

cette version est multi installations : il te faudra choisir la version qui est déja sur l'ordi : au moment de l'installation

sinon ta licence ne fonctionnera pas .

lien vers le site >> lien telechargement

pour graver l'iso : en fonction du système que tu utilise :

sur XP > il faut un logiciel de gravure

sur window7 > clic droit sur l'iso >> graver l'image

sur vista> désolé je ne sais pas , mais possible que se soit pareil que win7.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos.

J'ai trouvé une autre méthode : j'ai restauré l'image ISO "usine" de Vista que j'avais gravée juste après l'achat de mon autre ordinateur ACER Aspire 5102 sur l'Aspire 9302. Il me semble que ça n'était pas la même version de Vista (enfin, j'en suis pas sûr), mais la restauration semble avoir fonctionné : j'ai du mettre à jour le pilote de la carte graphique, car j'avais un affichage "mode sans échec", et je suis en train de faire les mises à jour.

Edit : je viens de vérifier. Il s'agit bien de Vista Home Premium dans les deux cas.

Par contre, une question : cela signifie que l'on peut installer Vista sur n'importe quelle machine où la même version de Vista était installée.

Cela est-il encore possible avec Windows 8 qui demande une clé pour chaque ordinateur ?

Modifié par Sergio31
Posté(e) (modifié)

bonsoir

OK alors ça roule

Par contre, une question : cela signifie que l'on peut installer Vista sur n'importe quelle machine où la même version de Vista était installée.

oui bien sur en utilisant la licence de l'ordinateur ou était déja installé vista ( une licence pour un ordinateur ! sauf si tu a une licence familiale qui permet d'installer 3 ordi avec la même licence dans un même foyer )

Cela est-il encore possible avec Windows 8 qui demande une clé pour chaque ordinateur ?

sais pas ! mais une licence système pour un seul ordi c'est pas nouveau . la clé est pour un produit pas pour l'ordi .

ce qui n'est pas légal est d'utiliser la même licence sur plusieurs ordi .

Modifié par ab-web