Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Performances WiFi dégradées sous XP


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'avais avant un portable Acer 9414Z sous Vista Home Edition. La connexion à ma Freebox se faisait par Wifi. Les temps mesurés par Outils en ligne de Zébulon (pareil pour SpeedTest) me donnaient en moyenne 10 à 12Mb/s.

 

Mon portable a rendu l'âme. En attendant d'en acheter un autre, j'ai remis en service une tour Packard-Bell sous XP SP3. J'ai acheté une clef Wifi USB Netgear N300. Ça fonctionne. Mais le débit n'est plus de 10-12Mb/s mais maxi 4Mb/s.

 

A votre avis, à quoi est due cette perte de performances ?

Merci de vos lumières !

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Notpa

 

elle peu être du a la clé Wifi .

 

ça peu aussi être une coïncidence .

 

essaie quand même la réinitialisation des paramètres de connexion .

 

exécuter >> cmd >>

 

dans l'invite de commande :

tape les commandes suivantes (en vert ) les une apres le autre

en validant par entrée pour chacune d'elle .

 

ensuite redémarre la machine .

ipconfig /flushdns

netsh winsock reset

netsh winhttp reset proxy

netsh winhttp reset tracing

netsh winsock reset catalog

netsh int ipv4 reset catalog

netsh int ipv6 reset catalog

exit

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello friends

 

Tiens, un modérateur qui demande de l'aide, si c'est pas du flood ça ... !! icon_grin6.gif

 

Moi je pense que ca peut venir de plusieurs choses :

- driver de la clé usb wifi pas à jour ?

- peut être mieux vaut utiliser le logiciel du constructeur ?

- Le canal à changer ou la config côté freebox à modifier car là c'est du 802.11N sauf si le portable avant était aussi en N ?

 

Combien t'obtient comme vitesse (je sais plus si tu l'as sous XP) lorsque tu double cliques sur l'icône de la connexion sans fil ?

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous deux

 

en fait cette clé wifi est comme toute les clés ( normes 802.11b/g/n )

 

 

Caractéristiques techniques

 

Normes 802.11b/g/n

Interface USB 2.0

Cryptage WEP Oui

Cryptage WPA/WPA2 Oui

Débit théorique annoncé (Mbit/s) 300

 

et plutot rapide sur ma wifi intégré : 54 Mbits/s et cela ne fait pas chuter le débit internet ADSL .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re =)

 

Ben en fait, je me disais que le portable tournait en 802.11g et pas en N, et qu'alors il y aurait un problème au niveau des canaux qui fait qu'il a moins de débit.

USB2 = 480 MB/s soit 60 Mo/s donc normalement on est d'accord, c'est pas l'interface qui limite la connexion.

 

Moi je vois le canal ou le driver, mais ça peut être la clé qui est faiblarde, possible aussi c'est vrai ;) !

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux !

 

Et oui Marc, les modos sont comme les autres : ont aussi leurs petits soucis ! Et puis, ce n'est pas parce que l'on est modérateur qu'on sait tout ! Loin de là !

 

Bref. La carte réseau (mini USB) a été achetée et insérée il y a 15 jours. J'ai utilisé les drivers fournis avec cette clé. Donc, bien adaptées.

Dans les propriétés de cette clé, j'ai :

 

kw1jh9xew6m2gp3l618.jpg

Dans Brandwidth, j'ai :

- 20_40Mhz (sélectionné)

- 20Mhz only.

Dans Network type, j'ai le choix:

- Infrastructure 'sélectionné)

- Had hoc

- Auto select

Dans PSP XLink mode, j'ai :

- Disable (sélectionner)

- Enhable

Dans Wifi Config, j'ai :

- Performance (sélectionné)

- Wifi

Dans Wireless mode, j'ai :

- IEEE 802.11b/g/n (sélectionné)

- IEEE 802.11b/g

- IEEE 802.11b

 

Ces valeurs sont-elles correctes ? J'avoue ne pas trop savoir, surtout Wifi Config : performance ou Wifi ?

 

Je n'ai pas testé la canal Freebox/wifi. Mais quand ma fille vient chez moi avec son portable, elle se connecte à mon réseau (avec clé WEP) sans spécifier de canal particulier. Et le débit sur son PC est 10-12Mb/s. Comme moi avant.

 

Une idée (si si, ça arrive même aux modos !). Je crois que ma vieille tour est en USB1.Ça pourrait expliquer ces pertes de performances ?

Comme vérifier sous XP le type d'USB que j'ai ? Everest me parle d'USB sans spécifier de mode (1, 2 ou3).

 

Merci du coup de main !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Et oui Marc, les modos sont comme les autres : ont aussi leurs petits soucis ! Et puis, ce n'est pas parce que l'on est modérateur qu'on sait tout ! Loin de là !

 

Une idée (si si, ça arrive même aux modos !).

 

C'était de l'humour ..... :outch:

 

Bref. Je trouve les valeurs correctes. Tu peux tenter de sélectionner "Wifi" pour voir si ça change quelque chose ... =)

Pour voir si c'est de l'USB1, dans everest (j'ai aida64), je pense tu as un menu "périphériques", et "périphériques usb" normalement il est écrit la version de l'USB ;)

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

L'humour ? Je l'utilise en permanence !

 

Ok ...

 

Everest ne doit pas afficher les numéros zut ou alors c'est normal, c'est de l'USB1 !

Quand tu branches ta clé, il ne dit rien à propos d'une vitesse réduite ?

 

A+

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc,

 

J'ai pris un peu de retard à tester car je suis parti acheter une voiture... Le temps de choisir et de négocier les prêts, ça prend du temps.

 

J'ai passé le paramètre Wifi Config en Wifi : ça ne change rien : toujours 4Mb/s.

 

Les performances indiquées sont bonnes :

 

tq559xdx58njt9fe860u.jpg

Je n'ai pas les caractéristiques de ce vieux PC. Mais quand je vois que la mémoire est de type DDR (même pas 2, encore moins 3 !), je suis sûr que les ports USB sont de type 1, donc beaucoup moins performant.

 

Le problème (pas trop grave) doit venir de là.

 

Si j'ai un gros téléchargement à faire, j'utiliserai mon autre PC (tour sous Vista avec connexion Ethernet) qui cadence à 14-16Mb/s.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...