Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

J'ai peut-être besoin d'une analyse ?


tolunq

Messages recommandés

bonjour

 

j'ai un léger doute .... mais je m'en fais peut être pour pas grand chose.

 

j'ai un pc avec un 17 3770 8 go ram

 

j'ai win7 64 bits sur un ssd samsung 830 256 go et xp 32 bits sur un ddur sata 3.

 

je trouve que le xp est plus rapide que le win7. Sur le win7, j'ai parfois l'impression que les pages web sont plus ongues à charger ou alors elles saccades un peu quand je les fait dérouler. Sur le xp, rien de tout cela.

 

sur les OS, je me sers parfois d'un clavier virtuel (fourni avec kaspersky. avec win7, j'ai de "la rémanence" :

 

130202013527687190.jpg

 

par contre acvec xp, rien du tout ... aucun effet indesirable.

 

j'ai déjà fait des analyses avec malwarebytes ou adwcleaner mais rien n'a été trouvé ....

 

donc si vous le jugez utile, j'aurais peut être besoin de vous :)

 

qu'en pensez vous ?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déjà, il n'est pas normal que tu puisses faire de capture d'écran sur le clavier virtuel de Kaspersky; pardi! ce serait une aubaine pour les pirates.

 

Perso, je n'y suis jamais arrivé dans mes tests; ce qui est logique.

 

1) Quelle version de K.I.S as-tu sur ta machine? La dernière version est la 2013. Kaspersky Lab Forum -> Kaspersky Anti-Virus / Kaspersky Internet Security

 

Si tu as une version antérieure, tu peux migrer gratuitement vers la 2013, mais en n'oubliant pas de sauvegarder ton code de licence avant désinstallation.

 

2) Pour le souci purement Kasper, je te suggère de faire une demande soit sur le forum FR, soit via le support technique, après avoir créé ton espace personnel: Mon Espace Personnel

 

Vois déjà avec eux, on pourra toujours investiguer si le problème persistait.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

touche "imprim ecran" puis ctrl V dans paint et je sauve la capture au format jpg. par contre tu as raison, la sécurité de KIS ne permet pas de faire une capture d'ecran du clavier virtuel de celui-ci... j'ai déjà essayé et c'est d'ailleurs bien expliqué sur leur forum :)

 

j'ai kis 2013 car j'ai fait la mise à jour de celui-ci

 

au début, je n'avais pas de "remanence" et c'est apparu je ne sais pas pourquoi et comment ...... et sur xp, je n'ai rien ! tout fonctionne sans cette "remanence"

Modifié par tolunq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Concernant la rémanence, j'avoue que cela me laisse pantois, on va vérifier s'il n'y a rien qui traine.

Ce que j'ai déjà remarqué avec mon clavier virtuel, c'était d'avoir toute une bande de curseurs qui se baladaient et il fallait une sacrée attention pour suivre le bon.

 

J'ai désactivé cette fonction mais en cherchant tout à l'heure, je ne suis pas parvenu à reproduire cet effet.

 

Il y a d'autres "bizarreries" sans cette mouture 2013, par exemple, le fait que le logiciel change lui-même la planification des analyses qu'on a définie; du coup, j'analyse manuellement... :evil:

 

--------

ZHPDiag :

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman. et enregistre-le sur le BUREAU.
     
  • Double-clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation
    • Important:
      Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

 

[*]L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix sur le Bureau.

 

[*]Double-clique sur ZHPDiag pour lancer l'exécution

  • Important:
    Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

 

[*]Clique sur le petit tournevis tournevis.jpg et clique sur TOUS.

 

Décocher 045 et 061.

 

[*]Clique sur la loupe loupe-334dd63.png pour lancer l'analyse. Tu patientes jusqu'à ce que le scan affiche 100%

Tu refermes ZHPDiag

 

[*]Le rapport ZHPDiag.txt se trouve sur le Bureau. (et sous c:\ZHP\ZHPDiag.txt)

Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :

 

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la dernière version de ZHPDiag est la 1.34.76.

 

1) ZHPFix :

 

  • Ferme toutes les applications ouvertes
     
  • Double-clique sur ZHPFix, raccourci installé par ZHPDiag sur le Bureau
    Important:
    Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.
     
  • Copie les lignes ci-dessous dans la fenêtre

 

O39 - APT:Automatic Planified Task  - C:\Windows\Tasks\AutoKMS.job    
[MD5.07605ABEB10FC533881C91F19DECF69A] [APT] [AutoKMS] (...) -- C:\Windows\AutoKMS\AutoKMS.exe    
SS - | Disabled  0 |  (KMService) . (...) - C:\Windows\system32\srvany.exe 
firewallraz
emptytemp
emptyflash      

 

  • Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix, sinon, colle-le. (avec le bouton "coller le presse-papier) Capture-13.jpg
     
    Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage

 

  • Valide par Oui la désinstallation des programmes si demandé
     
  • Laisse l'outil travailler. Si un redémarrage est demandé, accepte et redémarre le PC
     
  • Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche. Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta réponse.
    Le rapport ZHPFixReport.txt est enregistré sous C:\ZHP\ZHPFixReport.txt

 

Si le Bureau ne réapparaît pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet Fichier , Nouvelle tâche , tape explorer.exe et valide.

 

-----------------

2) Télécharger SFTG.exe sur le BUREAU et nulle-part ailleurs!!!

 

Sous XP:

 

Faire un double clic sur le fichier.

 

Sous les autres versions de Windows:

 

Faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.

 

Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.

 

On a ceci au lancement:

 

20qy4i.jpg

 

Initialisation pour le calcul des paramètres des barres de progression. (quelques secondes)

 

2nrgiad.jpg

 

Pour lancer le nettoyage, cliquer sur Go.

 

Après le nettoyage, un rapport s'ouvrira.

 

Le rapport est sur le bureau (SFT.txt)

 

L'héberger sur Accueil de Cjoint.com et me fournir le lien dans la réponse stp.

 

----------------

3) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM).

 

Enregistre l'exécutable sur le bureau. Malwarebytes : Téléchargement gratuit anti-malware, antivirus et anti-espion

 

Télécharger Malwarebytes´ Anti-Malware - Logithèque PC Astuces

 

Attention, ne rien installer d'autre que MBAM car il est parfois proposé des trucs inutiles comme Registry Booster ou autres bêtises. A éviter donc.

A la fin de l'installation, décocher la case proposant l'essai de la version Pro.

 

MBAMPRO.jpg

 

sshot-1-371c28a.jpg

 

Si MBAM est déjà installé, aller directement à la mise à jour puis à l'analyse.

 

Ce logiciel est à garder.

 

Uniquement en cas de problème de mise à jour:

 

Télécharger mises à jour MBAM

 

Exécute le fichier après l'installation de MBAM

 

Connecter les supports amovibles (clés usb etc.) avant de lancer l'analyse.

 

  • Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
  • Sélectionne "Exécuter un examen complet"
  • Clique sur "Rechercher"
  • L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
    Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
    Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

Si MBAM demande à redémarrer le pc, fais-le.

 

Si au redémarrage Windows te dit qu'il a bloqué certains programmes de démarrage, clique sur la bulle puis sur Exécuter les programmes bloqués/Malwarebytes Anti-Malware.

 

@++

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un autre petit problème que j'ai remarqué sur la mouture kis 2013, avec la protection bancaire .... quandon se sert de la page sécurisée de kis (elle s'ouvre automatiquement chez moi car reglé comme ça, tout numero tapé précedemment et même quelques jours avant, est proposé automatiquement .... don kis garde en mémoire ce numero tapé précedemment ... et ça, ça me gène enormement ! et impossible de faire un reglage autre .... comme sur firefox ou peut chioisir de vider les cookies, histoiruqes, pass et autres, après fermeture de l'application ....

 

du moins je n'ai pas trouvé :(

Modifié par tolunq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu devrais consulter la documentation mise à disposition en PDF: Produits à télécharger 

 

Ou alors faire une demande sur le forum FR de Kaspersky: Kaspersky Lab Forum -> Forum des Utilisateurs Français

 

comme sur firefox ou peut chioisir de vider les cookies, histoiruqes, pass et autres, après fermeture de l'application ....

Bien sûr que si.

Ouvre l'interface de Kaspersky, clique sur analyse puis sur analyse des vulnérabilités et tu auras le choix.

 

capture-3bb6bc6.jpg

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis déjà allé sur les forums de kis mais pas trouvé ...

 

la vulnerabilité, comme tu me le dis, je l'ai déjà fait mais ça n'a rien donné ....

 

130207032245637422.jpg

 

rien vu sur les mots de pass dans la page "sécurisée bancaire"

 

je ne me sers pas de IE mais de firefox et dans celle-ci, tout est configuré pour supprimer toute trace ou pass à la fermeture de firefox.

 

pourtant la page "sécurisée" souvre bien dans firefox....

 

mais j'ai quand même résolu les vulnerabilités ci dessus même si IE ... je connais pas :)

Modifié par tolunq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...