Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 7 vers Windows 7

Messages recommandés

Invité patouche
Posté(e)

Bonjour d´un Francais expatrié en Allemagne,

je vais essayer de faire court. Mon ordi portatable asus X62J à subit une réparation quasi complète des systèmes (extension garantie 3 ans). Mon réparateur ( Allemand) s´est occupé de cela via Asus Allemagne. Revenu du site de réparation,mon réparateur à réinstallé windows 7 à l´láide de Unboutou ( je crois).

Windows est donc fonctionnel mais le programme me demande tout le tps de l´enregistrer. Mon réparateur m´a je pense fait comprendre que ce windows installé n´était pas vraiment très légal ( ...). Quand j´ai acheté cet ordi, win7 était installé et je possède le disque win7 d´origine ainsi que 4 disque images fait à cet époque.

Mes questions:

puis-je dans l´état actuel donc sous ce windows 7, incérer le disque d´origine windows 7 et lancer une réinstallation?

Me faudra t-il un nouveau n° d´enregistrement pour valider ce windows?

Si oui comment l´obtenir?

Toute mes données ont été mise sur un disque dure externe: Comment ou par quel moyen pouvoir remettre mes dossiers en place?

Le problème est que je travail la vidéo, le son et l´image aussi mes fichiers doivent être à des places déterminées pour que mon logitiel de montage puisse retrouver ces dossiers. ( première pro)

Ce que je demande ici est ÉNORME!

Un grand merci à tous.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu un PB sur mon Windows 7 : il était en partie altéré

Comme je ne voulais pas tout écraser, qq m'a donné l'astuce suivante :

Effectuez une réparation des fichiers du système, via une mise à niveau avec le DVD d'installation de Windows7.

1-Rendez-vous sur ce site afin de télécharger l'image ISO de votre Windows 7.

Téléchargement direct de l'iso de Windows 7 avec SP1

Ce site est légal. Vous devez posséder un no de clé valide sous le coude (ou ailleurs) pour vous servir de ce fichier image.

Prendre garde de bien sélectionner votre version (édition-langue-nombre de bit). Sinon, catastrophe assurée.

2-Gravez cette image en utilisant la fonction ''Graver une image disque''.

3-Lancez ce DVD en suivant ce(merveilleux) tuto.

Installer / Réparer Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels | Windows 8 - Windows 7 - Windows VISTA

L'installation, après avoir gravé le DVD (entre 3 et 4 Go de données), est longue : comptez près de 3 heures

Le système va rebooter plusieurs fois pendant la réparation

Quelque jours après ce travail, MicroSoft va vérifier que vous êtes bien le détenteur de la version Windows : c'est normal.

Pour faire vous allez recevoir un fichier d'alerte pour vérification et/ou achat de licence : il vous suffira de téléphoner à un numéro gratuit (0805 ...) et vous dialoguerez avec une voix off

1. Vous aurez à rentrer 8 séries de chiffres fournis par votre machine

2. En retour, après acceptation de MicroSoft, vous rentrerez 8 séries de chiffres pour confirmer votre licence

Temps extrême de dialogue pour vérifications et confirmation : entre 8 et 10 minutes

--> vous pouvez faire répéter chaque séquence de chiffres, autant de fois que vous le désirerez

PS : Si vous êtes sous Windows7 64 bits il vous faut télécharger l'image x64, l'image x86 est pour le 32 bits

Modifié par peyroutet47
  • Upvote 1
Invité Patouche
Posté(e)

Bonjour,

merci pour ce post très intéressant.

Tant que mon actuelle version win7 ne plante pas et outre les messages de win pour activation, je ne bouge pas.

Question : d´après vous, mon CD original de win7 livré à l´achat de l´ordi portable ne peux donc pas être ré-utilisé ?

En tout cas je copie votre post car il sera très utile.

Merci et bonne journée

Posté(e)

bonsoir a vous deux

Patouche

Question : d´après vous, mon CD original de win7 livré à l´achat de l´ordi portable ne peux donc pas être ré-utilisé ?

si bien sur pour une réinstallation .

tu ne dit pas si ton système est installé avec le SP1.

pour une réparation avec la fonction mise a jour . ton CD original ne fonctionneras pas ,tu obtiendra un message disant que la mise a jour est impossible

car une version plus récente que celle du CD est installé .

ou alors tu doit désinstaller le SP1 avant de faire la réparation .

• Upvote 1
Posté(e)

Tant que mon actuelle version win7 ne plante pas et outre les messages de win pour activation, je ne bouge pas.

Bonjour Patouche,

Chez Microsoft on vous laisse 60 jours pour régulariser votre activation

Si vous avez la bonne licence installée sur votre PC, vous ne risquez rien

Il vous faut quand même suivre les indications des messages

Le processus de chez Microsoft va générer à partir de votre PC une série de chiffres

Ces chiffres vous les transmettrez et en retour, après vérif de chez MS, vous rentrerez une série de chiffres

Ainsi plus personne ne vous posera de questions au sujet de votre licence Windows

Ne négligez pas leurs messages, sinon au bout de ce laps de temps vous ne pourrez plus utiliser votre PC

• Upvote 1
Posté(e)

bonjour a tous

oui exact il ne faut pas hésiter a utiliser l'appel téléphonique chez microsoft .

on est mis en relation avec un serveur ;

qui vous demanderas de taper par téléphone la série de chiffre qui s'affiche ,quand on fait le choix d'appel téléphonique .

ensuite il va falloir taper des séries de chiffres dictés par le seveur sur l'ordi .

ça prend un peu de temps mais après on est tranquille .

• Upvote 1