Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC fixe qui reste bloqué


nanard1

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un PC Médion qui reste bloqué ou ne répond à aucune sollicitation par moment. Il arrive que je sois obligé d'arrêter le PC par la touche marche/arrêt.

Ci-dessous le lien pour ma config :

© CJoint.com, 2012

Comme ce PC n'a que 1Go de mémoire, je souhaiterais ajouter 2x1 barrette de mémoire de 1Go chacune. Que peux-tu me conseiller comme barrettes mémoire compatible avec mon matériel ?

D'autre part, saurais-tu me dire ce qui provoque ce blocage par moment ?

Ci-dessous, les renseignements inscrits sur l'étiquette à l'arrère du PC.

LIFETEC----------------------PLU780

Modell : PC MT 7-------------YC: 10/05

Art. n° 10006459-------------EAN 29077311

MED S/N 14402050020681

4402 05 MED FR

D'autre part, j'utilise Thunderbird comme logiciel de messagerie et dans le même ordre d'idée lorsque je veux supprimer des messages ou un autre action il exécute je ne sais quoi comme traitement visible par le curseur vert en bas à droite de l'écran, ceci me bloque et je dois attendre qu'il aie terminé et ceci par moment.

Merci d'avance pour ton aide.

@ +.

Modifié par nanard1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

vérifier le disque dur

Ouvrir le Poste de Travail (icône sur le bureau).

Cliquer avec le bouton droit sur la partition qui vous intéresse, généralement C:

Propriétés > onglet Outils > Cliquer sur Vérifier maintenant....

 

3755-xpcheckdsk-s-.png

 

vérifier la mémoire avec => memtest+86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Le vérif du disque est faite.

Par contre je bute depuis ce matin pour graver le CD image, rien n'y fait. J'ai NéroStarSmart(Nero Burning Rom) pour graver (néro express du même tonneau) et le fichier à graver est en iso mais pas moyen. J'ai demandé à un Ami de venir voir, il a buté lui aussi. Je crois que je vais te demander de m'éclairer pour y parvenir, je suis allé sur internet un tutoriel :

Tutoriel : Graver une image en .iso avec Néro : Tutoriels informatique

Mais pas plus de succès.

Je suis allé dans l'aide de néro mais difficile à interpréter.

Tutoriel memtest86 aléatoire et pas très explicite.Je ne trouve pas "install.bat" pr l'exécuter.

Voir ci-dessous ce que j'ai sur mon cd depuis hier soir j'ai essayé d'y parvenir, je vais essayer de passer cela.

http://cjoint.com/?CBmlnAquFTR

Merci pour ton aide.

@ +.

Modifié par nanard1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas décompressé de fichier image parce que je n'en ai pas trouvé, en lien joint le cheminement du téléchargements et des différentes extractions.

© CJoint.com, 2012

Ce n'est pas simple, je n'étais pas seul encore aujourd'hui.

Autant pour moi pour installbat, j'avais vu que c'était pour une disquette. Dans le tuto ils disent de graver le fichier iso et toi tu me parles de fichier image. Bref j'ai besoin d'un tuto clair et précis. J'ai demandé à d'autre personnes qui sont rstées évasives.

@ ma décharge, je ne suis pas un connaisseur performant en informatique mais j'arrive à réaliser qques prouesses, je te demande de m'excuser si j'ai employé des propos que tu juges durs

@ +.

Modifié par nanard1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

clic droit sur le fichier téléchargé nommé memtest86-4.1.0-iso.zip

extraire ici

 

pour graver sur un cd avec nero et nero burning rom

en haut choisir cd ou dvd

cd-rom (iso)

nouveau

menu graveur

graver l'image

aller chercher le fichier décompressé memtest86-4.1.0.iso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

CD gravé avec succès comme le test qui est passé en une vingtenne de minutes sans trouver d'anomalie.

Ci-dessous le lien pour ma config au cas ou tu en as besoin :

© CJoint.com, 2012

Merci à toi.

@ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les 2 opérations demandées ont déjà été exécutées lors de mon précédent contact au forum thunderbird sans qu'il y ait anaomalies.

Pour le moment le blocage ne s'est pas reproduit, mais qui sait ! !

Si tu pouvais me conseiller pour l'ajout de barrettes mémoire, je serais déjà content puisque mes barrettes ont l'air d'être en bon état de fonctionnement si j'en crois le test memtest. 1 Go c'est peut-être juste pour 1 PC ?

@ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...