Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Netbook Asus Eee PC 1005


jsd

Messages recommandés

bonjour

sur un netbook asus eeepc 1005 DD 160Go j'ai crée une partition de 50 Go j'ai donc C: 100Go et D: 50Go

Ma question est la suivante si je fais une reintallation d'usine avec la touche F9 je perd tout ce qui est sur C: mais touts mes données qui seront sur D: seront sauvegardées

Merci de me confirmer

je suis impatient de savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous !

 

Je confirme aussi. Je l'ai fait plusieurs fois, la dernière il y a 3 semaines : C: se retrouve comme au début, mais D: reste sans changement : mes données sont toujours là.

 

Par contre, il faudra remettre à jour C: (Windows Updates, ré-install des programmes, etc etc).

 

Cordialement

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

"si je fais une reintallation d'usine avec la touche F9 "

 

Si tu fais une vraie restauration usine ton ordinateur sera reformaté comme au jour de l'achat et tes partitions crées ou modifiées seront soit supprimées soit redimensionnées avec à la clé le risque de perte totale ou partielle de tes données.

 

Par précaution sauvegarde tout ce qui est important sur un support externe au cas où.....

 

Bon nettoyage

 

Testé malheureusement sur un Asus et un Fujitsu.

Modifié par nemo92380
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Nemo9238 n'a pas tort. Moi non plus d'ailleurs. Tout dépend de l'origine du partitionnement. Si le PC était à l'origine avec 2 partitions, il ne doit pas y avoir de problème. Par contre si les partitions ont été créées après, là, je ne sais pas. Je ne crois pas que cela cause problème car l'installation se fait sur C:

 

Mais Nemo a raison : fais une sauvegarde avant de D:. On n'est jamais trop prudent.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je vais essayer de faire simple

J'ai un netbook eeepc1005 dique dur 160Go que j'ai partitionné C: 100Go et D:60Go

au départ je voulais faire une restauration avec une image que j'avais crée avec ATIH mais c'était super long pas comme d'hab ,j'ai donc fait une restauration d'usine avec la touche F9 j'ai bien vu le message avnt de sauvegardermais je me suis dit j'ai crée une partition ça ne devrait pas la toucher.Je lance la restauration et dés celle ci fini et je suis formel la partition D: était la et toutes mes données dedans et mon ami qui était avec moi l'a vu aussi .

Je me suis dit je vais refaire l'essai une seconde fois ( comme cela plus de doute pour la prochaine fois)je relance la restauration d'usine à l'aide de la touche F9 une fois celle ci terminée je regarde dans poste de travail et la stupeur D:se nomait PE la partition faisait 4,95Go et cest la partition recovery .

 

Je fais ordinateur clic droit gerer partition des disques et je vois partition non allouée. J'ai essayé de récuperer mes données avec Power Data Recovery

avec le module 3 pour recupere la partition pas de resultat j'ai essayé avec le module 2

a savoir récuperer des fichiers sur une partition formatée endommagé en RAW et la j'ai récupéré pas mal de fichiers Word excel et des photos donc cela signifie bien que ma partition et en Raw

est-ce que je pourrais recuperer cette partition a l'aide de testdisk ou autre log etcomment savoir si c'est une partition RAW dites moi ce que vous en pensez déja comment se fait il que j 'ai pu récuperer queelques fichiers word excel et photos

 

Pouvez vous m'aider car j'ai absolument besoin de mes données

Merci a tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...