Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je n'arrive pas à restaurer mon PC aux paramètres d'usine


anqrion

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai décidé de sauvegarder mes données importantes et de restaurer le pc aux parametres d'usine, c'est relativement le bazar sur le pc donc autant repartir à 0. Et je suis persuadé depuis le départ que mon ordinateur freeze à cause de fichiers systèmes.

 

Le pc est un compaq présario, quand je le démarre j'ai une option "F11 = restauration du système" or ... quand j'appuie sur F11 rien du tout ... F10 m'envoie dans le bios.. ça fonctionne mais pas F11.. donc je capte pas... En regardant mon clavier y'a un dessin représentant un verrou déverrouillé en bas à droite sur la touche F11, alors j'me suis dit que p'tetre que pendant le démarrage la touche F11 était verrouillées pour éviter des restaurations malencontreuses .. j'ai donc essayé maj+F11, alt F11, alt gr F11 et à priori ça ne fonctionne pas.

 

Quelqu'un y comprend quelque chose ?

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

voici une autre maniere de lancer la réinitialisation .

regarde si tu trouve ceci.

 

pour XP mais cela doit être pareil avec Vista ou 7 .

 

  1. Sur le bureau Windows XP, cliquez sur Démarrer , Tous les programmes , puis choisissez l'une des options suivantes :note.pngREMARQUE:Les options suivantes sont disponibles pour les ordinateurs HP. Les options disponibles pour les ordinateurs Compaq seront similaires (par exemple, les outils Compaq).
    • Cliquez sur les outils HP , puis sur récupération système PC HP .
    • Cliquez sur Hewlett-Packard , puis sur outils pour les PC HP pavilion et enfin sur récupération système PC HP .
    • Outils et aide HP , puis Récupération système PC HP .

c00370937.jpgUn écran de bienvenue s'affiche.[*]Cliquez sur Oui ou OK pour continuer le processus de récupération.L'ordinateur redémarre dans le programme de récupération. Si un autre écran de bienvenue s'affiche, cliquez sur OK pour continuer.[*]Sélectionnez l'une des procédures suivantes, en fonction du type de récupération que vous souhaitez effectuer :

  • Pour procéder à une récupération, cliquez sur Suivant , puis sur Oui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas les outils HP, j'ai beau chercher y'a pas...

 

 

Ce pc a été acheté chez un p'tit revendeur informatique de mon patelin, j'ai vraiment pas confiance en eux, j'trouve ça étrange que j'puisse pas réinitialiser cet ordinateur aux paramétres d'usine, je soupçonne un peu que le mec ait effacé la partition de restauration ...

 

 

Je cherche uniquement à réinstaller windows, j'ai pas de CD ni rien ( mis àa part une clé d'activation bien sûr ) ... est ce possible de demander les CDs à microsoft?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir anqrion,

 

STP quel es ton système ??

 

je te donnerai un lien pour télécharger légalement une image ISO à graver :

pour avoir un CD d'installation Windows correspondant à la version qui est sur ton ordinateur et a la licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

cerise sur le gateau (avec SP1 intégré )lien de téléchargement >>> lien

 

choisi windows editon familliale X64 Français .

 

si au lieu de réinstaller tu veux essayer de faire une réparation regarde et suis ce tuto >> lien tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

cerise sur le gateau (avec SP1 intégré )lien de téléchargement >>> lien

 

choisi windows editon familliale X64 Français .

 

si au lieu de réinstaller tu veux essayer de faire une réparation regarde et suis ce tuto >> lien tuto

 

 

Yeah merci c'est vraiment cool^^. J'espère juste que le fait que mon seven soit une version OA HP ne rende pas ma clé d'activation incompatible?

 

A ce propos, j'ai un autre ordinateur, plus vieux, et pour résumer le ventilo de ma carte graphique était mort et dès que j'installais les drivers de la carte graphique achetée ensuite le pc devenait tellement lent qu'impossible de faire quoi que ce soit, du coup j'ai voulu passer sur linux pour voir si avec un système plus léger mon pc allait tenir le coup, mais force est de constater que linux c'est un poil compliqué pour moi et que de toute façon pleins de programmes windows ne peuvent pas fonctionner sous linux. A force de bidouiller et d'installer 15 000 versions linux différent j'ai endommagé ma partition acer recovery qui me permettait de reboot aux parametres d'usine, est ce que via winmacsoft.com puis-je trouver des ISO windows vista?

 

Bon voilà c'est ma petite question bonus ^^ merci encore pour l'ISO seven en tout cas !

Modifié par anqrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...