Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changer de HDD, sur un pentium 166 MHZ


Magicien

Messages recommandés

Je voudrais savoir si c'est possible de mettre un 10 Go sur mon pc, ma carte mére est une Mainboard, si un de vous peut me donner sont e-mail je lui envoye les doc de ma carte mére. Les magazin informatique mon répondu que c'était pas possible de dépasser 6 GO, il valait que je changer la tour,la carte mére, processeur etc !!! la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux !

 

C'est le BIOS qui est le facteur limitant pour la taille des disques supportés (en fait, le chip controleur IDE, mais on va pas s'étendre sur le sujet)...

 

Donc à moins que ton BIOS soit récent, ou que tu aies moyen de le flasher pour rajouter le support des disques de +6Go, tu risques de ne pas pouvoir exploiter plus de 6Go de ton disque, et au pire de ne pas pouvoir le faire reconnaitre par le BIOS...

 

Au fait, "Mainboard" signifie "Carte-mère".. c'est koi sa marque et son modèle ? (au pire, le numéro de série du BIOS.. y'a moyen de retrouver ce qui nous manque avec...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adresser à Kewl cat,

 

Bon, je vais essayer de te donner les détail, sur la petit doc, que j'ai: carte mére VxPro+-usb-ultra-2asldh09-00

 

Version du bios relase 08/14/1997S

 

le numéro qui est marquer sur la puce: 096647634 1997

 

Je vais te dire autre choses, j'avais achéter un HDD, il y à 8 mois de ça, le bios la reconnu sans probléme, mais le lendemain, j'ai des merde scandisk, resulta, cluter défecteux. Le magazin me la rembouser, et il ma dit que ma carte mére ne pouvait pas prendre des HDD de plus de 6 GO. Au sujet du bios, faire une mise à jour là je connais pas trop, et le probléme l'anglais trop peut pour moi. Alors si tu peut m'aider sa serais gentil de ta part, que tu me donne ton e-mail, comme sa je t'envois les quelques doc que j'ai.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte, comme dit koolcat, c'est le bios plus que la carte mère.

 

Pour te donner mon exemple, j'ai une asus TX97 (je pense qu'elle doit dater de 97 icon_wink.gif), elle acceptait mon nouveau disque dur mais n'en voyait que les 6 1ers Go. Après flash, aucun problème, mon 14 Go était parfaitement reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun probleme pour placer tous disque de très grande taille.

 

Il te suffit de trouver un prog genre EZBIOS qui corrige cela en placent sur ton bout disque une espece de bios virtuel pour tes hd c'est tres facille.(automatique pour ainsi dire).(je le fais régulièrement sur des 486, et autres.

 

Ma je n'ai plus ce ptit utilitaire désoler.

 

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Kewl cat,

 

comment tu dit sa répond dur!!! c'est comme le vitesse de téléchrgement de Aol, celui qui a pas suivi le délire, il est dans la merde.

 

Bon passons aux choses serieuses, à propos de mon Bios.

 

Alors sa veut dire si je fait une mise à jour du bios,sa devrais fonctionner, sa pourrait prendre en conte n'importe qu'elle HDD, super. Mais le probléme moi pas savoir qu'elle mise à jour prendre, moi l'anglais nul!!!! résulta je suis dans la merde.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...