Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC reste bloqué sur la page de la carte mère

Messages recommandés

Posté(e)

salut lucia , la question est ; pourquoi as tu voulu reinstaller xp ??

quel était les soucis pour une réinstalle !!!

ton cd xp est il en bon état!!

ton lecteur cd aussi !!!!

a++++

Bonjour à tous,

Le CD est ok car en supprimant la connexion du disque la lecture se fait, en changeant de disque ça reboot bien donc le pb semble bien être lié au disque

Nous allons en acheter un autre

Pourquoi avons nous besoin de ré installer : nous avons eu plusieurs pb, paramétre d'affichage écran plus pris en compte, plusieurs fois on a fait des points de restauration ça a marché plusieurrs fois puis impossible de redemarrer le PC

Bon dimanche à tous

Lucia

Posté(e)

Bonjour;

En changeant de disque le reboot surt le cd se fait bien, le cd est bon

Demain on achete un nouveau disque dur

On a eu besoin de recharger car le PC au départ n'a plus voulu reconnaitre les parametres d'affichazge, avec une restaure c'était bon et puis à nouveau même pb, nouvelle restaure et aprés 3 restaure le pc ne voulait plus demarrer

Lucia

Posté(e)

Bonjour à tous :)

donc le pb semble bien être lié au disque

ATTENTION avec le CD d'XP-SP2 il n'y a pas de pilote SATA. Si le disque est un SATA il faut soit le déclarer en IDE dans le BIOS avec perte de performance ou insérer une disquette contenant le pilote SATA en début d'installation d'XP.

Posté(e)

Bonsoir,

Aprés changement du disque l'installation XP service pack2 s'est bien passée, installation service pack3 ok

Installation IE8 avec problèmes première fois échec puis ok, installation anti virus McAfee ok

Mise à jour McAfee réalisée, puis mise à jour Windows

Les pb surgissent, IE8 se bloque, impossible de fermer les onglets il faut passer par le gestionnaire de tâche

Aprés la fin d'installation des mises à jour Windows (121 mise à jour) le PC reboot sans arrêt

Que faire, recommencer l'installation........

Merci de votre aide

Lucia

Posté(e)

bonsoir

essayer de démarrer en mode sans échec .

au tout début du démarrage tapoter sur F8 jusqu'a arriver sur les options de démarrage avancés .

choisir mode sans échec avec prise en charge réseau .

Posté(e)

Bonsoir,

Je fais quoi aprés

J'ai réussi à choper l'erreur en enlevant le redemarrage automatique

Erreur

Stop:0X00000007E (0XC0000005;0xBA552174,0XF78DDD44?0XF78DDA40)

Je sais pas si ça peut t'aider, que dois-je faire maintenant

Lucia

Posté(e)

bonsoir

au niveau des erreurs Hum pas d'avis .

je me demande s'il n'y a pas un autre souci matériel . ou peu être une mise a jour qui a foiré .

au niveau du disque qui contient le systeme il doit automatiquement porter la lettre C:

cela peu paraitre un peu frustrant .

je propose de recommencer l'installation . en bootant sur le CD .

en cours d'installation supprimer la partition ou est windows .

cela va créer un partition vierge ou tu pourras réinstaller windows .

Posté(e)

re

je ne comprend pas, il va me recréer une partition mais pourquoi il l'appelerait C alors qu'il a choisi de l'appeler I avant

Recommencer l'instal on verra ce soir si personne n'a une autre idée

Je vais continuer à chercher ce que veut dire l'erreur sur les forums

a +

Lucia