Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Graveur Blu-Ray pas reconnu sous Windows


boby67

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un graveur Liteon Blu-Ray 12x iHBS112-115.

Je suis sous windows xp sp3 car pour les jeux personnellement ça me convient très bien

J'ai monté sans problème le graveur sur une prise sata, dans l'explorateur il le reconnais en tant que lecteur de CD et DVD seulement.

J'ai installé néro 12, il me laisse le choix de faire un blu ray de donné mais au moment de graver il me dit de choisir un graveur blu ray car celui ci ne l'est pas.

J'ai installé cyberlink advisor et powerdvd 12, le premier est pour checker si mon ordi pouvais supporter le blu ray.

Réponse positive.

 

La je suis un peu bloqué et ne sais plus quoi faire, j'ai vu qu'il y avait des sujets sur ce problème mais datant de plusieurs années en arrière donc je me suis dit après lecture et test des solutions apportées qui se sont révélés négatifs de créer ce sujet.

 

Merci de la lecture et de l'aide future que j'aurai de votre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de configuration dans ton profil :chpas: ça n'aide pas.

 

Tes disque dur sont en IDE ou en SATA ?

 

Ton graveur est en SATA et si il n'est pas reconnu 1) dans le BIOS et 2) si XP n'a pas le pilote SATA, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai installé windows 7 car je n'avançais pas avec xp sur le problème....

 

Même problème et la je ne sais plus quoi faire....

 

Mon graveur est en SATA reconnu dans le BIOS en tant que ATAPI etc aulieu de liteon etc....

 

J'ai fais toute les MAJ de 7 donc j'ai la SP1 la

 

ps : ce n'est que la fonction blu ray du graveur qui n'est pas reconnue

Modifié par boby67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon graveur est en SATA reconnu dans le BIOS en tant que ATAPI etc aulieu de liteon etc....

Ton Bios doit-être mal configuré, ton disque est-il un SATA et reconnu dans le BIOS comme tel ?

 

Normalement il faut configurer en AHCI

 

Essayer avec ce logiciel BurnAwareFree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

 

J'ai configuré le AHCI dans le BIOS

j'ai mis a jour le AHCI dans windows

j'ai installé le logiciel et tester, l'opération a duré 15sec puis le gravage était fini donc ECHEC.

 

Dans le BIOS je ne vois que les peripheriques en IDE et non ceux en SATA.

MAis je vois que le SATA est activé et trouve le graveur dans la séquence de démarrage.

 

Que dois je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

J'avais déjà consulté cette liste et mon graveur n'est malheureusement pas dedans donc surement pas de pilote disponible car en achetant le graveur je n'avais pas de cd driver avec ce qui m'avait un peu étonné.

 

Veux tu des screens de mon gestionnaire des périphériques au niveau des controleurs ? tu détecteras peut etre un oublis ou une erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ladies and gentlemen =)

 

Je propose que tu nous fasses des screenshots de chaque page de ton BIOS ! Ca sera plus simple, bon c'est fastidieux je sais mais au moins on saura comment c'est configuré.

:)

urpix.fr est un très bon hébergeur et conseillé par Zébulon !

 

Sinon, c'est un graveur bluray et il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas reconnu en tant que tel ! Stp pourrais tu nous montrer une screenshot du gestionnaire des périphériques ainsi que la partie concernant le graveur bluray ?

Peux tu également stp mettre à jour tes drivers sur ma-config.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Peux tu me dire comment faire un screenshot de mon BIOS stp pour windows pas de soucis mais la je sèche un peu ^^

 

Voici les screens du gestionnaire de périphériques et autres..

 

 

UrPix.fr » Image

UrPix.fr » Image

UrPix.fr » Image

UrPix.fr » Image

 

Merci d'avance du temps passé a m'aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...