Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Graveur Blu-Ray pas reconnu sous Windows


boby67

Messages recommandés

Nan nan pas la F10 !! C'est une version beta, faut mettre la F9 ! C'est pour ca que je t'ai dit la F9 :P

 

Est-ce que tu peux stp me filer la capture de ce qu'il y a dans le menu quand tu cliques sur ATAPI HES112... ?

 

C'est pas ctrl + F11 mais ctrl + F1 :)

 

Les captures intéressantes sont surtout dans advanced bios features et integrated peripherals :)

La mise à jour du bios t'a remis en IDE, après avoir mis la F9, faudra tout remettre en AHCI sauf si dans windows t'as vu un changement pour le graveur ?

 

Ton graveur et le DD, tu les as mis sur quel port sur la CM ? SATA ou GSATA ?

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc la mise à jour du BIOS en F9 a été faite

LE ctrl F11 pardon ne fonctionne pas

J'ai mis en AHCI la où il fallait..

 

Voici le reportage photos du BIOS

 

UrPix.fr » Image

UrPix.fr » Image

UrPix.fr » Image

UrPix.fr » Image

 

Et sinon pour ta question entre le SATA et le GSATA pour le graveur je vais te répondre en image car je sais pas

 

UrPix.fr » Image

 

Et pour le DD il est en IDE

 

Es ce que le fait que le système soit en 32 bits peut jouer car j'ai lu cela sur des forums que les fonctions blu ray et le 32 bits cohabitent pas ou mal?

Modifié par boby67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok pour la mise à jour en F9.

La touche c'est F1 pas F11 mais donc ca ne fait rien, étrange j'ai l'impression que dans le menu "integrated peripherals" il y a moins de choses qu'avant, dans ce menu si tu fais un ctrl + F1 il se passe toujours rien ?

Et dans le menu advanced bios features ?

 

Sinon, tu as mis en AHCI ok, mets aussi l'option full logo display sur disabled !

 

Pour la photo des ports, je ne vois qu'un seul port, il correspond à quoi ? Est-ce que tu pourrais prendre la partie plus basse (y a 2 autres ports juste à côté du chipset "GSATA2"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bios tout est sur ahci donc ... dans le gestionnaire de périphérique, c'est bizarre le IDE controller oO Par contre il y a un point d’exclamation sur le lecteur !!

 

Par contre tu dis que tu as connecté le graveur sur un des 6 ports mais il était connecté où avant ? Le connecteur existant sur la photo est lequel (le DD ou le graveur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point d'exclamation est là car il ne le reconnait meme plus en tant que graveur depuis que je l'ai déplacer de port.

 

ps : dans le bios depuis le déplacement de port du graveur vers celui que tu voulais il ne détecte plus ni le DD ni le Graveur.

 

C'était le graveur qui était sur le port sata sur la photo et c'est lui qui a été déplacé là ou tu voulais

 

voici l'emplacement du graveur et je te rapelle que mon DD est en IDE !!

 

http://urpix.fr/viewer.php?file=6k4r54cgavevgqkb4dkg.jpg

Modifié par boby67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton DD est en IDE ? Oops je croyais que c'était un SATA moi !!

 

Bon ok ton DD est en PATA alors sur un port IDE... oublions le ^^

 

Tu as donc mis ton graveur sur un des ports gigabyte ... Télécharge et installe ce driver http://download.giga...a2raid_ep45.exe C'est celui de gigabyte. Celui de ma-config.com doit être celui d'intel.

 

Que ton DD ne soit plus détecté c'est bizarre car ce que l'on fait ne devrait pas d'avoir d'effet sur les disques IDE ! Mais on verra plus tard, mais ton système fonctionne donc ... :)

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...