Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Graveur Blu-Ray pas reconnu sous Windows

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut =)

Le bios, un bon coup d'appareil photo comme au bon vieux temps :P

Sinon, je viens de voir que ton graveur était reconnu en tant que lecteur BD bon ca va c'est déjà bien ^^

Quid mise à jour des pilotes ?

As-tu installé quoique ce soit avec le graveur ? Un logiciel de gravure spécial, ou un logiciel spécial tout simplement ... Faudrait les virer pour effectuer la manip suivante :

A faire si possible après mise à jour des pilotes pour être sûr ;)

Vas dans le registre : à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}et sur cette dernière clé, tu fais clic droit et exporter sous un nom au hasard ... C'est juste pour être en mesure de restaurer la clé au cas où ^^

Jusque là, on était dans le panneau gauche du registre.

Ceci fait, en cliquant sur cette clé, tu verras dans le panneau de droite cette fois ses valeurs.

Si Upperfilters et Lowerfilters sont présents, les supprimer (clic droit, supprimer).

Tu redémarres le pc.

Ensuite tu vas dans le gestionnaire de périphériques, tu déroules lecteur dvd.. et sur ton graveur tu fais clic droit, désinstaller et tu redémarres.

Et tu regardes si ça change quelque chose :)

Modifié par marc2006

Posté(e)

J'ai installé aucun pilote pour le graveur car je n'avais pas de CD avec....

J'ai juste installé néro 12 pour graver et burnawarefree pour tester avec un autre logiciel de gravure

Confirme moi que je dois les désinstaller avant de faire ta manip stp

Posté(e) (modifié)

Hello =)

Hmm non c'est ok pas la peine, évite de les lancer avant d'aoir fait les manips stp :P Pour la 2ème procédure avec la désinstallation du graveur du gestionnaire de périphérique, elle n'est peut être pas nécessaire, essaie de lancer néro après avoir redémarré le pc (après avoir supprimer les 2 valeurs du registre) pour voir.

T'as mis tes drivers à jour avant sur ma-config.com ? Tu fais "mes pilotes" et "redétecter" en bas et il t'affiche les pilotes qui doivent être mis à jour. (chipset, LAN, etc ...)

Voilà de quoi faire plaisir aux enfants… ;)

Mais que fait la modération !?

:grin6: :grin6:

Modifié par marc2006
Posté(e) (modifié)

Me souviens avoir déjà tenter cette manip mais quand j'avais encore xp et j'avais le même résultat....

Je trouvais pas les valeurs cherchées....

UrPix.fr » Image

Et voilà mon reportage photo sur mon BIOS ^^

http://urpix.fr/viewer.php?file=78wo67bs4z0x43e1us.jpg

http://urpix.fr/viewer.php?file=ebms09rsn5145jevxidq.jpg

http://urpix.fr/viewer.php?file=l86cmqc0ysaf4e01kqu.jpg

Modifié par boby67
Posté(e) (modifié)

Ok je pars du principe que tes pilotes sont à jour.

As-tu essayé de supprimer le graveur dans le gestionnaire de périphériques et de redémarrer le pc ?

Les photos sont à l'envers ? Jamais vu ce type de BIOS :o:lol: (1er lien image ^^)

Toujours à propos de ce 1er lien, je ne vois que le DD ... pas le graveur ? oO

3eme lien : "Onboard SATA/IDE Ctrl Mode" mets sur SATA =) (c'est quoi les autres paramètres, SATA et IDE uniquement ?)

Y a que ça comme écran ? Ca parait peu je trouve mais bon ^^ Le 1er lien m'étonne déjà ^^ Ptet qu'après avoir modifié l'option que je spécifie ca changera quelque chose ... :)

Modifié par marc2006
Posté(e)

Oui mes pilotes sont a jour sous windows...

Comme je disais au début de mes post ça me paraissait bizarre que je ne vois que le dd en ide et non les périphériques en SATA dans le BIOS.

Mais je vois qu'il le reconnait dans la séquence de démarrage..

Mon BIOS est surement plus a jour aussi et c'est pour cela que tu ne le reconnais pas

Je vais tenter tes manip sous windows dans un premier temps et je te dirai le résultat

Posté(e)

Graveur supprimé puis redemarrage de windows, il s'est réinstaller tout seul mais toujours le problème....

Dans le bios ton option j'y toucherai pas car la dernière fois que je l'ai fais, impossible de booter sur le disque dur ( les choix étaient AHCI ou IDE).

Posté(e) (modifié)

Salut :),

Ouai mais c'est étrange que sur la 1ère page du BIOS ton DD y soit et pas le graveur !!

Tout est en auto ?

Pour l'option, il faut qu'elle soit en AHCI !! Avant de l'activer, fais un point de restauration avant (comme ça tu pourras toujours booter en mode sans échec et restaurer ton système ou en mode recovery windows 7 pour le faire)

Registre, vas dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE \ System \ CurrentControlSet \ Services \ Msahci

A droite, tu as une valeur "Start", par défaut elle est à 3 nan ? Tu la mets à 0 :)

Tu redémarres et seulement après tu changes ce paramètres en AHCI !

Modifié par marc2006
Posté(e)

J'ai bien cherché mais je pense pas en avoir .....

Regarde par toi même et dirige moi stp ^^

UrPix.fr » Image

UrPix.fr » Image

Et ici je te remets la photo du bios qui était a l'envers dans le bon sens

UrPix.fr » Image

Il y a encore d'autres screen a faire mais je pensais que les pages étaient inutiles.....

Dis moi comment je peux mettre mon bios a jour et je le ferai et referai des screens