Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Graveur Blu-Ray pas reconnu sous Windows

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Ok la valeur est à 0 ! Et si tu mets sur enabled, tu as un écran bleu ?

3eme lien, oui je ne vois que le DD, mais quand tu vas dans chaque sous-partie, est-ce que tu as "auto" pour le type ?

Posté(e) (modifié)

SI je mets quoi enabled ? le truc dans le bios ? si c'est le truc dans le bios oui j'ai un écran bleu...

en fait si tu parles toujours tu truc dans le bios "on board etc..." y a le choix entre IDE et AHCI

je vais vérifier si tout est en auto

Modifié par boby67
Posté(e) (modifié)

Mettre "onboard sata/ide ctrl mode" sur ahci ne devrait pas faire d'écran bleu !! C'est quoi le message du blue screen ? (2eme ligne)

Mais c'est étrange que ce paramètre soit IDE, alors qu'un autre similaire est en AHCI oO C'est quoi la différence ! Tu as quoi comme description à droite pour le paramètre "onboard sata/ide ctrl mode" ?

Et en mettant ce paramètre sur AHCI, est-ce que le BIOS détecte toujours le graveur comme ATAPI ou autre chose ?

Modifié par marc2006
Posté(e)

Bon j'ai réussis a mettre AHCI dans le menu on board comme tu le voulais mais pas de changement a part que dans le BIOS j'ai plus le DD qui est détecter mais il démarre sans problème !!!!!

WTF lol

Posté(e) (modifié)

Ah bah tu vois ^^ Donc le paramètre est en ahci maintenant ok. (par hasard, vérifie qu'au niveau contrôleur sata dans le gestionnaire de périphérique, tu as un pilote intel ou amd ... mais pas microsoft)

Essaie maintenant de désinstaller le graveur dans le gestionnaire de périphériques et redémarre pour voir quel pilote il ajoute ... :)

Sinon, 1ère page du bios elle est toujours à l'envers ^^ Mais je ne vois que du IDE sur cette page c'est pour ça que tu n'as rien ... ptet en bas ? (car il semblerait qu'il y ait un truc en bas de cette page)

Quand tu bootes le pc, avant d'arriver à l'écran de chargement de windows 7, que dit le bios par rapport au graveur ? En faisant F12 (pour le boot menu c'est peut être une autre touche chez toi, quelle est ta CM ?) tu as quoi comme choix ?

Modifié par marc2006
Posté(e) (modifié)

le contrôleur est un INTEL

Depuis les modification on board le bios ne reconnait meme plus le DD en IDE

Pendant la séquence de démarrage il le reconnait en scsi je crois

il met un truc dans le genre : CD-ROM ATAPI etc scsi

Voici le modèle de ma CM

Gigabyte Technology Co., Ltd. EP45-UD3

et voici tous les menus possible de mon BIOS

http://urpix.fr/viewer.php?file=hyne77d4wkm3iggmtfk.jpg

Fais toi plaiz et dis moi quels menu tu veux revoir en screen ^^

Modifié par boby67
Posté(e) (modifié)

Ok, tu as déjà mis une capture de "advanced chipset features" nan ?

Standard aussi ... et c'est là que je comprends pas trop mais passons.

Quand tu bootes, normalement on te propose d'appuyer sur une touche pour rentrer dans le BIOS et une autre pour afficher un menu de boot, quand t'appuie sur ça normalement t'as ton DD et le graveur qu'il détecte banalement cd rom ^^

Tu as essayé de désinstaller le graveur sous windows dans le gestionnaire de périphérique pour voir si ca changeait quelque chose ?

Je pense faire une upgrade du bios ... Tu as un utilitaire de mise à jour fourni par gigabyte ?

C'est celle-ci ? Tu as quelle version du bios là (soit au boot du pc soit par ma-config.com) ? La dernière version stable est la F9 !

Aussi sur cette page web, j'ai un driver pour windows 7 32bits (ta version de windows il me semble) GIGABYTE SATA2 Driver pour RAID/AHCI ... Peut être que ce sont des drivers spéciaux mais ca m'étonnerait quand même :o ma-config.com a détecté des drivers de gigabyte ?

Modifié par marc2006
Posté(e)

Sans appuyer pour choisir le boot mon graveur est reconnu en lecteur de CD.

La CM est la bonne, la version du bios est la f8 et le driver je l'ai chopé sur ma config aussi pour le sata de la CM

J'ai essyé deux fois de supprimer le graveur sous windows ça change rien

jje veux bien un utilitaire pour flasher le bios car j'ai le new bios mais ça marche le flashage en fait...

Posté(e) (modifié)

Ok http://download.giga...ep45-ud3_f9.exe

tu as un lecteur disquette ? ^^

Sinon, y a une application "@bios" de gigabyte qui permet de flasher sous windows d'après le manuel ;)

Sinon, dans le bios, sur la fenêtre "d'accueil" (quand tu arrives dans le bios quoi) ou même dans un sous-menu genre "advanced BIOS features" ou "standard CMOS features", si tu fais "ctrl + F1", il se passe quoi ? Tu devrais avoir plus d’option ...

Dans "integrated peripherals", en faisant ctrl + F1 (sauf si tu as moins de trucs^^) tu peux me faire une capture stp ?

edit : ah non je l'ai déjà c'est avec le onboard sata/ide ctrl mode justement ^^

Ton graveur et le DD, tu les as mis sur quel port sur la CM ? SATA ou GSATA ?

Modifié par marc2006