Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Message boot?


sebbinium

Messages recommandés

Bon rien a faire, je te dit exactement ce que dit mon pc au démarage:

 

Searching for boot recor from ide1..ok

 

Disq.systeme non valid

erreur d'e/s

remplacez la et enfoncez une touche

 

Searching for boot recor from cd rom.. not found

Searching for boot recor from floppy..ok

 

retirer les disques

pressez une touche pour redémarrer

 

insert diskette in A

Press any key when ready

Voila le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité y4k9z4

je passe juste ... par là mais une chose m'interpelle =>

 

tu dis avoir mis dans le bios first boot IDE 0 mais sur ton message il indique IDE 1 ok !!!

 

soit tu mets en first boot IDE 1 et tu testes => ca marche pas non plus , ce qui veut dire que t'as fais l' :P avec les jumpers ou la position sur la nappe ...

 

en gros l'IDE 0 est pas bootable , ton master doit être en mileu de nappe IDE et si il y un slave en fin de nappe. fais gaffe certains disques slave passent mieux en les mettant sur cable select.

idem pour les CD.

 

mais fais quand même le FDISK /mbr sur le C: en mode MS dos par sécurité.

 

 

() other boot : NO et network boot : no

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe juste ... par là  mais une chose m'interpelle =>

 

tu dis avoir mis dans le bios first boot IDE 0 mais sur ton message il indique IDE 1 ok !!!

 

soit tu mets en first boot IDE 1 et tu testes => ca marche pas non plus , ce qui veut dire que t'as fais l' :-( avec les jumpers ou la position sur la nappe ...

 

en gros l'IDE 0 est pas bootable  , ton master doit être en mileu de nappe IDE et si il y un slave en fin de nappe. fais gaffe certains disques slave passent mieux en les mettant sur cable select.

idem pour les CD.

 

mais fais quand même le FDISK /mbr sur le C: en mode MS dos par sécurité.

 

 

() other boot : NO et network boot : no

 

ykz

Ouille ouille ouille... quel mic mac... j'ose espérer que tu veux dire de mettre le master le + près possible du connecteur de la carte mère s'il y a un seul périph sur cet IDE et de le mettre en bout de nappe (donc position normal du master) s'il y a un slave (qui lui se met entre le master et la carte mère)...

Ceci dit, c'est un peu plus simple dans ce cas d'utiliser une nappe 2 broches :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité y4k9z4

non non, je t'assure le master est le plus près de la CM donc en milieu de nappe et le slave est en bout de nappe sur ma K7S5A.

 

IDE 0 au milieu , IDE 1 en fin de la même nappe .... et ca marche impec.

 

pareil pour mes CD ROM => le CD Rom en master au milieu et le graveur slave en bout de nappe.

 

On avait eu un long débat sur les positions des IDE entre membres , les avis se contredisent :P

****

 

() l'important est que ca marche ...

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, je t'assure le master est le plus près de la CM donc en milieu de nappe et le slave est en bout de nappe sur ma K7S5A.

 

IDE 0 au milieu , IDE 1 en fin de la même nappe .... et ca marche impec.

 

pareil pour mes CD ROM => le CD Rom en master au milieu et le graveur slave en bout de nappe.

 

On avait eu un long débat sur les positions des IDE entre membres ,  les avis se contredisent :-P

****

 

() l'important est que ca marche ...

 

ykz

Ha ben tu peux mettre ce que tu veux où tu veux tant que tu mets tes jumpers en slave/master... mais met tes deux périphs en CS et tu verras... Master = fin de câble, Salve = milieu de câble

 

Bon, alors K7S5A User's Guide page 16:

The Master device connects to the end of the cable

Tu veux me redire où tu dois mettre le master? :P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...