Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Désinstallation impossible d'Avira

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

as tu essayé en mode sans échec registry cleaner

Modifié par papyreunion

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Bref, il faut supprimer Avira du lancement automatique au boot. Taper Démarrrer --> Msconfig --> Onglet Démarrage --> dé-sélectionner l'entrée Avgnt. Relancer Windows. Avira ne devrait plus être lancé.

Attention, si mes souvenirs sont bons, avgnt.exe c'est uniquement l'interface de l'outil, pas la protection. Même si avgnt n'était pas lancé, la protection serait quand même assurée.

Pour le reste, la désactivation doit se faire au niveau des services qui sont à mettre en "type de démarrage: désactivé".

Pour accéder aux services: Démarrer, Exécuter, taper services.msc et valider par OK.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Alors je suis parvenu à supprimer totalement les fichers Avira (vu le plantage à la désinstallation et le nettoyage des fichiers et du registre par Revo, je n'avais plus confiance).

Pour fermer les processus et pouvoir supprimer le dossier complet, il fallait aller dans les options d'Avira et décocher les cases pour autoriser la fermeture des processus de sécurité. J'ai pu les couper ensuite sans problème, ainsi que procéder à la désactivation des services en cours.

Ensuite, j'ai passé Avira Registry Cleaner et je n'ai eu aucun message d'erreur ; il a trouvé des entrées qui avaient échappé au Auslogics Cleaner et je les ai supprimées.

Mais à partir d'un système censé être nettoyé d'Avira, impossible d'installer la nouvelle version, toujours cette hitoire d'IE pas à jour. Alors pour l'instant j'ai installé Comodo Suite (j'avais déjà leur pare-feu) mais je ne sais pas ce que ça vaut tellement les avis sont contradictoires...

Posté(e)

Bonjour nerva,

Pas de nouvelles du forum Avira ?

Je ne connais pas Comodo. Par contre, Avast a une bonne réputation. Il faut s'inscrire et renouveller tous les ans l'inscription.

Notpa