Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Du jour au lendemain, mon ordinateur a commencé à déconner.

En effet mon pc a commencé à s'éteindre aléatoirement tout seul.

Je décide de formater et de réinstaller windows ( ça tombé bien, j'avais besoin de le remettre tout propre)

Malheuresement le problème n'étant pas résolue, cette vilain ordinateur continue de s'éteindre aléatoirement aussi bien en début de démarrage qu'après 10 minutes d'utilisation.

J'ai donc décidé d'aller jeté un oeil dans le bios, et j'ai pu observé la température du CPU au alentour des 88°C qui ne cessé d'augmenter jusqu'a l'arrêt de l'ordinateur. Je démonte le pc, le n'éttoye correctement, vérifie la pate thermique et rebranche. Et la, plus aucune image à l'écran, le bruit du pc me donnait l'impression d'un redémarage en boucle. Je décide de Reset la carte mère.Le pc redémarre correctement et je vais voir dans le bios pour controler la température, 47°C, pas mal.

Je redemarre pensant mon problème résolue, et la pc commence à s'éteindre de manière beaucoup rapide et fréquente. Je continue donc de rechercher des solutions, j'ai enchainé de multiples redémarrages mais sans succès, j'ai remarqué que lorsque le pc été allumé, à la moindre préssion sur un des cables de l'alimentation le pc s'éteigné. Au final, j'en suis à un point ou je pense que ma carte mère est HS, le pc s'alume une demi seconde et s'éteint.

Voici ma config,

Intel Core i5 760

Gigabyte GA-P55-UD3L

Kingston ValueRAM DDR3 2 Go PC10600 CAS 9

GtX 580

J'ai pu testé mon alimentation sur un autre pc, elle fonctionne correctement.

Si j'avais vous avez une idée, je suis preneur mais je pense que je vais renvoyer tous ça au SAV.

Merci d'avance!

Posté(e)

Salut

Quand tu fais tourner un cd/dvd dans le lecteur ,est ce que l'ordinateur redémarre ?

@+