Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran noir au démarrage de Windows 7


helicobruno

Messages recommandés

bonsoir

 

une chose a essayer pour éviter le formatage . réparer le système avec une réinstallation en mode mise a jour (sans perte de données ou logiciel )

 

mais il faut que le PC soit en mesure d'afficher le contenu d'un CD et lancer une exécution .

je ne sais pas si cela serait possible en mode sans échec .

 

il faut un CD de win7 avec SP1 intégré que l'on peu créer .

 

télécharger une image ISO de windows7 puis la graver sur CD .

 

téléchargement >>> lien de telechargement télécharger la même version que celle installée sur le PC ,sinon la licence ne fonctionne pas .

 

un tuto tres bien fait qui explique tout >>> lien

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello =)

 

La solution de notre ami ab-web est pas mal ;)

 

Avant de la tenter, je t'invite à lancer une commande de check des fichiers windows ... Mets ton DVD Win7 dans le lecteur (enfin je ne sais plus si c'est encore obligatoire, sous XP ca l'était en tout cas), vas dans démarrer, tape cmd, clique droit sur cmd.exe et tu choisis "exécuter en mode administrateur".

 

Ensuite, tu tapes

sfc /scannow

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir AB-WEB,

 

Cette solution me plait bien !

 

Bonsoir Marc2006,

 

Oui, par curiosité, c'est intéressant de savoir si il trouve quelque chose d'anormal.

 

 

Juste une petite question : Ou trouver l'info fiable sur le 'pédigré' de Windows à part dans la fenêtre system 'Informations système générales'

Car si j'ai bien compris AB-WEB je dois télécharger la bonne version de 7 correspondant à ce qu'il y a d'installer sur mon pc malade ?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Slts,

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

Juste une petite question : Ou trouver l'info fiable sur le 'pédigré' de Windows à part dans la fenêtre system 'Informations système générales'

tu a tout ce qu'il te faut a cet endroit. pas utile de chercher ailleurs .

 

dans édition : tu vois quelle est la version installée .

 

dans système : tu vois si ton système est un 64 ou un 32 bit .

 

pour la vérification des fichiers : sfc /scannow , le disque n'est pas nécessaire .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un scan du système sur les conseils de Marc2006, en mode sans échec. Aucune erreurs trouvées, dommage.

Je suis en train de télécharger un .iso de Windows 7. Je pense opter pour créer une clé usb bootable avec l'outil WiNToBotic (http://www.winmacsofts.com/creer-sa-cle-usb-dinstallation/).

Ça a l'air d'être une bonne alternative au DVD.

 

La suite prochainement...

Slts,

Bruno

Modifié par helicobruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à ceux qui suivent mes péripéties, et les autres ;-)

 

La réinstallation de Windows 7 c'est bien déroulée. La machine redémarrait sans problème jusqu'au moment ou j'ai réinstallé les pilotes vidéo pour ma carte Radéon HD 5450.

Les pilotes ont étés téléchargé à partir du site d'AMD donc dernière version en cours. Et là instantanément la machine n'a plus redémarré.

Visiblement c'est bien un problème sur la vidéo, je dois avouer que j'ai racheté la même type de carte vidéo que j'avais à base de Radéon 5450, est-ce qu'il y a un problème de compatibilité ?

Surtout que l'on aurait pu pensé qu'il y est une interaction avec la carte mère, mais elle a été remplacée par une GigaByte.

 

Lorsque je désinstalle le pilote de la carte RADEON 5450, au prochain redémarrage c'est ok et c'est le pilote VGA Standard qui s'installe.

J'ai essayer d'installer le pilote le plus ancien pour cette carte, même problème.

J'ai essayer d'installer le minimum, car le système ATI catalyste propose une installation par défaut avec pas mal de pilotes pour tout un tas de choses.

 

Je ne sais vraiment plus quoi faire ?

Remplacer à nouveau la carte vidéo par un autre chipset cette fois-ci ? que me conseillez vous en PCIe ?

 

Merci pour votre aide,

 

Cordialement,

 

Bruno

Modifié par helicobruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour marc2006,

 

A priori ça a l'air d'être la même, version 9, le lien qu'il propose ne fonctionne pas.

 

C'est vraiment critique, maintenant ça démarre plus même avec le pilote VGA Standard.

Comme si cela s’aggravait au fur et à mesure des démarrages.

 

Cordialement,

 

Bruno

Modifié par helicobruno
Suppression citation inutile. Utiliser le bouton "AJOUTER UNE REPONSE" et non "REPONDRE" :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...