Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Conseils pour un antivirus


MATULA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens, suite à un pb avec mon disque dur, de tout réinstaller sur mon pc fixe.

 

Merci de me conseiller sur l'utilisation de Microsoft Sécurity Essentials ?

 

De plus, est-il auusi performant qu'un antivirus gratuit ?

 

Peut-on l'utilise n doublure ?

 

Encore merci pour votre aide. :smile:

 

Bonne journée

Modifié par MATULA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, est-il auusi performant qu'un antivirus gratuit ?

Bonjour,

Il me semble bien que Microsoft Sécurity Essentials est lui aussi gratuit !

Certains en disent du bien, surtout pour sa légéreté et sa faible consommation de ressources

 

Peut-on l'utilise n doublure ?

En doublure ???...

La régle c'est un seul et unique AntiVirus actif installé sur un même poste

Sinon, gare aux conflits et aux ralentissements !

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

 

Je suis novice en informatique, et de ce fait je vous pose la question suivante :

 

Faut-il quand même mieux utiliser un antivirus gratuit que M S E ?

 

A bientôt

Modifié par MATULA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des antivirus on ne fera jamais l'unanimité ...alors MSE ou Avira ou Avast et AVG ,etc c'est une question de goût

Personnellement j'aime bien Kaspersky antivirus ,mais il est assez lourd.....du moins dans la version que j'ai essayé v'la quelques années

 

En gros ,peut importe l'antivirus ,le plus important est le comportement de l'utilisateur

On ne télécharge pas n'importe quoi ,on n'installe pas n'importe quoi ,on ne navigue pas sur les sites a risques et on porte attention a colmater toutes les failles possible le plus rapidement possible

 

De cette manière on évite normalement la majorité des ennuis courants.....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Zonk, le meilleur anti-virus est... soi même ! Ne pas aller n'importe où, ne pas télécharger n'importe quoi, fuir les P2P, les sites de cracks, XXX et autres sources polluantes. Toujours privilégier les sites des constructeurs pour télécharger un logiciel. Certains sites (Softronic, 01Net incorporent des malwares/spywares dans leur téléchargements et autres barres d'outils inutiles).

 

Avec un comportement sain, on a une machine saine.

 

N'empêche qu'un anti-virus est nécessaire. Pour ma part, j'utilise Avira. Question de choix perso. Un peu bavard mais c'est le prix à payer pour la gratuité. Mais il n'a trouvé que 2 chevaux de Troie en plus de 3 ans !

 

Cordialement

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui je suis assez d'accord avec les réponses qui ont été faites...Mais tous les tests sérieux montrent que l'antivirus de Microsoft est le moins efficace de tous, les "valeurs sûres " restent quand même Avast et antivir et puis surtout le comportement de celui qui se trouve derrière le PC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je profite de cette question, qui rejoint la mienne.

 

J'ai acheté récemment KAPERSKY 2013, que j'ai voulu installer sur mon PC - WINDOWS 7 - Version familiale.

 

Résultat : Plantage total de la machine, et n'y connaissant pas grand chose, celà m'a coûté 60 € de reconfiguration de ma machine.

 

On m'a conseillé ESET ? Qu'en pensez-vous, car pour le moment, j'ai AVAST version gratuite ?

 

Peut-on me conseiller un logiciel écrit en français et facile d'utilisation ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LAETI-TOINOU

Voir le message #04.....

Dans le cas de Kaspersky qui plante la machine alors ca m'étonne et me désole. Dans ce cas alors je te conseille de communiquer avec Kaspersky et de faire annuler ta licence et de demander un remboursement

 

Dans le cas ou ta machine serait en mauvaise état ,même sur le seuil de la réinstallation ,alors vient nous voir avant d'envoyer ca chez le tech onéreux

 

Ce qui est important dans le contexte est de toujours faire une sauvegarde de tes fichiers personnels sur un support externe (clé USB ,cd/dvd ,HDD externe,etc...) . Une fois faite alors tu peux considérer que le principal est fait et que tes ennuis seront normalement moins lourds a régler avec l'aide du forum

@+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Résultat : Plantage total de la machine

 

Manque de mémoire ram? Kaspersky est très gourmand, comme la plupart des suites de sécurité modernes.

 

Il faut donc prévoir pas mal de ram... (mémoire vive).

 

Sur mon W7 qui dispose de 8 Go, je ne remarque même pas KIS, tandis que sur mon vieux coucou XP et ses pauvres 768 Mo, ça rame à mort.

 

Info: Kaspersky Lab Forum -> Forum des Utilisateurs Français

 

@++

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...