Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Avast : impossible de faire des téléchargements

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai windows vista et avast version gratuite.

Lorsque je télécharge un fichier (PJ d'un mail par exemple), le téléchargement se fait bien, ensuite se déclenche l'analyse antivirus qui le delete. Idem si je désactive AVAST via le menu contextuel.

Quelque fois, le fichier n'est pas deleté.

Je pense qu'il y a un paramètrage à faire quelque part mais je ne sais pas où.

Pouvez-vous me donner un coup de main.

merci d'avance

laurent

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir lmdml51 et bienvenue sur Zébulon ! ;)

arrow210.gif Nous allons utiliser l'outil Security Check afin de faire le point de l'ensemble des systèmes de défense présents dans ton système :

• Télécharge Security Check de screen317 :
    - soit screen317.spywareinfoforum.org/SecurityCheck.exe
    - soit screen317.spywareinfoforum.org/SecurityCheck.exe
  • Pour lancer le programme, ferme tout, puis double-clique sur "SecurityCheck.exe"
  • Pour continuer, appuie sur une touche quelconque et suis les indications
  • Si l’un des programmes de sécurité devait demander l’autorisation d'accéder à Internet à partir de dig.exe, il faut accepter
  • A la fin, le Rapport checkup.txt s'ouvre :
    --> poste stp son contenu dans ta prochaine réponse
  • NB : il n’y aura pas d’enregistrement automatique de ce rapport ; si tu souhaites en conserver une copie, clique sur Fichier > Enregistrer sous, puis choisis une localisation (le Bureau, par exemple) et clique en bas à droite sur "Enregistrer".

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Merci pour votre aide.

voici le rapport

Results of screen317's Security Check version 0.99.61

Windows Vista Service Pack 2 x86 (UAC is enabled)

Internet Explorer 7 Out of date!

``````````````Antivirus/Firewall Check:``````````````

avast! Antivirus

Antivirus up to date!

`````````Anti-malware/Other Utilities Check:`````````

Java 7 Update 17

Adobe Flash Player 11.6.602.180

Adobe Reader 10.1.6 Adobe Reader out of Date!

Mozilla Firefox (19.0.2)

````````Process Check: objlist.exe by Laurent````````

Windows Defender MSASCui.exe

Windows Defender MSASCui.exe

AVAST Software Avast AvastSvc.exe

AVAST Software Avast AvastUI.exe

`````````````````System Health check`````````````````

Total Fragmentation on Drive C: %

````````````````````End of Log``````````````````````

Modifié par Tonton
Suppression citation inutile. Utiliser le bouton "AJOUTER UNE REPONSE" et non "REPONDRE" :-)
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour lmdml51,

1. Avast! et Windows Defender semblent ne pas faire bon ménage :

•  
  • désactive Windows Defender
  • utilise en lieu et place Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM), suivant tuto ci-dessous :

cikmpt9ewtrmrnerrvzx.jpeg

• Télécharge la version FREE (nommée "GRATUIT") de Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) à partir du site officiel de l'éditeur :
  • Tu peux garder ce programme
  • Enregistre l'exécutable sur le Bureau
  • Ne rien installer d'autre que MBAM, car il est parfois proposé des "peudo-optimisateurs" parfaitement inutiles, tels que Registry Booster.
  • Connecte tous tes supports avant d’effectuer un scan (disque dur ou clé USB, par ex.)
  • Pour lancer l'installation :

•  
    • sous XP : double clique sur le fichier téléchargé
    • sous Vista / Windows 7 : clique droit sur le fichier téléchargé / exécuter en tant qu'administrateur

[*]A l'ouverture de la fenêtre suivante :

hfb27ais89xd95qwhz3s.jpeg

•  
    • cocher "Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware" et "Exécuter Malwarebytes' Anti-Malware"
    • attention.gifdécocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes' Anti-Malware PRO"

[*]Voici comment doivent être réglés les paramètres d'examen :

keehv3irzfvkou09yzrf.png

[*]Clique sur le bouton « Recherche de mise à jour » situé dans l'onglet « Mise à jour » ; au cas où le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte

[*]Lorsque la mise à jour est finie, rends-toi dans l'onglet « Recherche », sélectionne « Exécuter un examen complet » et clique sur « Rechercher »

[*]Ceci va déclencher le démarrage de l'analyse (qui peut être longue).

[*]A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

L'examen s'est terminé normalement. Cliquer sur « Afficher les résultats » pour afficher tous les objets trouvés.

[*]Clique sur « OK » pour continuer. Si MBAM n'a rien trouvé, il te préviendra également

[*]Ferme tes navigateurs

[*]Si MBAM a trouvé des malwares, clique sur « Afficher les résultats »

[*]Coche l’ensemble, ou laisse coché, puis clique sur « Supprimer la sélection » : MBAM va alors détruire les fichiers et clés de registre et en placer une copie dans la quarantaine (ne supprime rien de la quarantaine sans avis préalable, un « faux-positif » étant toujours possible)

[*]En parallèle, MBAM ouvre le Bloc-notes et y copie le rapport d'analyse : arrow210.gif copie/colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse stp

[*]Effectue un redémarrage, si MBAM en sollicite un

[*]Si, au redémarrage, Windows t’informe avoir bloqué certains programmes de démarrage, clique sur la bulle puis sur « Exécuter les programmes bloqués/Malwarebytes Anti-Malware »

[*]Dans sa version « Free », MBAM nintègre pas de protection résidente : il convient donc de lancer régulièrement un scan de ton système, après avoir effectué une mise à jour

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2. Il faut mettre Internet Explorer à jour : tu utilises la version 7, alors que nous en sommes à la version 10.

Pour ce faire, paramètre Windows Update en automatique, afin que toutes les mises à jour importantes (dont celle de IE) soient automatiquement téléchargées et installées.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

3. Adobe Reader doit également être mis à jour : tu utilises la version 10.1.6, alors que nous en sommes à la version 11.0.2.

Effectue cette mise à jour à partir du site officiel :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Merci

J'ai fait le parcours jusqu'au rapport MBAM cf ci-dessous. Je continue après cette réponse.

Petite question, régulièrement la souris ne fonctionne plus et je dois redémarrer le PC. Est-il possible qu'il y ait un rapport.

Pour IE, c'est normal je ne l'utilise pas mais je le mettrai à jour quend même.

Laurent

Malwarebytes Anti-Malware 1.70.0.1100

www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.03.16.07

Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS

Internet Explorer 7.0.6002.18005

Laurent :: PC-FIXE-LBR [administrateur]

16/03/2013 15:50:28

mbam-log-2013-03-16 (15-50-28).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)

Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM | P2P

Options d'examen désactivées:

Elément(s) analysé(s): 383953

Temps écoulé: 1 heure(s), 21 minute(s), 48 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 1

C:\Windows\KMService.exe (RiskWare.Tool.CK) -> 3056 -> Suppression au redémarrage.

Module(s) mémoire détecté(s): 0

(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 3

C:\Windows\KMService.exe (RiskWare.Tool.CK) -> Suppression au redémarrage.

C:\Users\Laurent\Desktop\Photoshop_torrent\Adobe Photoshop CS6 Extended\DLL FILE\32bit\amtlib.dll (PUP.RiskwareTool.CK) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

C:\Users\Laurent\Desktop\Photoshop_torrent\Adobe Photoshop CS6 Extended\DLL FILE\64bit\amtlib.dll (PUP.RiskwareTool.CK) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile ;o)
Posté(e) (modifié)

Tonton,

Je pense ne pas avoir une bonne nouvelle, surtout pour moi -:(

1) windows update est déjà en automatique. Pas très grave car je n'utilise jamais IE

2) pour mettre à niveau Acrobat, j'ai suivi le lien. Cela lance le téléchargement d'un fichier .exe ==> il se télécharge, l'antivirus l'examine et ... le delete Exactement comme avant. Snifff

@+

Laurent

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile ;o)
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour lmdml51,

Lorsque tu réponds au message juste précédent, pourquoi le répéter en citation, puisque le lecteur l'a déjà sous les yeux ? Au bouton crep.gif préfère le bouton arep.gif qui est juste au-dessous ;)

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour lmdml51,

windows update est déjà en automatique. Pas très grave car je n'utilise jamais IE

•  
  • Même si tu n'utilises pas IE, il faut qu'il soit à jour car le système l'utilise, notamment pour dans le cadre des mises à jour via Windows Update.
  • Installe la version 10 à partir du site officiel : (décoche les cases te proposant l'installation d'autres logiciels, tels que Bing).

~~~~~~~~~~~~~~

De toutes évidences, ton système est (à nouveau) infecté et comporte des logiciels de P2P :evil:

fleche.gif Nous allons utiliser l'outil ZHPDiag de Nicolas Coolman :

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag

zhpdia10.png

• Enregistre-le sur ton Bureau

• Pour lancer l’ installation, clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur »

• 3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck :

zhp0710.png

• Pour lancer l’ exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »

• La fenêtre suivante apparaît :

3y97uy20owhegu9h4c1.jpeg
  • Vérifie la mise à jour de ZHPDiag en cliquant sur sanstitreagw.png
  • Clique sur 12040309492645704.jpg, puis sur mini_120406010736223975.png
  • Pour lancer l'analyse, clique sur mini_120406011133907885.png
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%. En cas de blocage réel décoche la (les) ligne(s) bloquée(s) à l’aide de 12040309492645704.jpg
  • A présent, ferme "ZHPDiag"

• Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt

• Pour poster ton rapport :

•  
    • n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l’héberger, par exemple chez dle4yctajk2tifu0fd6e.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post.

~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour à tous ;)

Tu as une bonne tartine d'infection mais je laisse le soin à Tonton de te donner les instructions...

Pour ce qui est de ton problème avec Avast, j'ai été confronté avec le même problème, Avas est très susceptible avec les téléchargements, souvent ça plante en fin de téléchargement...

En vérifiant mes lecteurs/dossiers, j'ai vu qu'ils étaient tous en lecture seule et quand je les remets en écriture ils repassent automatiquement en lecture seule :enerve: mais j'ai quand-même réussi quelque chargements :)

Tu peux aller râler ICI (inscription)

Bonne journée