Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un soucis avec mon micro. Aprés avoir du ménage, un peu trop peut-être, mon micro ne me rend plus la main aprés avoir démarré et semble boucler sur une application qui se lance au démarrage. Pourtant j'ai fait le ménage avec CCleaner et il ne reste plus qu'Avast au démarage. Lorsque je l'allume une fois sur deux, il démarre, les icône sur le bureau et ceux des appli au démarrage s'affichent mais j'ai le sablier et je peux plus faire que 2 choses CtrlAltSuppr pour ouvrir le gestionnaire des tâches dans lequel aucune appli n'est ouverte et pour lequel je ne peux malheureusement pas faire de capture d'écran car ce logiciel (comme les autres) ne s'ouvre pas. Aprés un reset 30 secondes sur le bouton Marche/Arrêt puis une attente d'une minute, je rallume et ça marche correctement. Je pense que mon micro boucle sur l'ouverture d'une appli mais je ne vois pas laquelle.

Merci de votre aide.

PS : j'ai fait un Scan avec Avast et utiliser Spybot et adwcleaner pour le ménage.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Alain83 et bienvenue sur Zébulon ! ;)

arrow210.gif Fais ceci, stp :

•  
  • Relance Windows en tapotant la touche [F8] ] ([F5] pour certaines marques de PC)

• Tu arrives à cet écran :

0804151215422955205.jpg

• Sélectionne Dernière bonne configuration connue.

• Valide par [Entrée]

• Puis retour d'info, stp

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonsoir à vous deux ;)

je peux plus faire que 2 choses CtrlAltSuppr pour ouvrir le gestionnaire des tâches

A ce niveau, tenter d'ajouter un nouveau programme et taper "explorer.exe"

Posté(e) (modifié)

Bonsoir et merci à tous les deux de prendre le temps de m'aider.

Après avoir fait cela :

Sélectionne Dernière bonne configuration connue.

Valide par [Entrée]

J'ai uniquement "Micosoft Windows XP edition familiale" et l'ordinateur démarre normalement aprés avoir fait "entrée". Mais si je redémarre à nouveau, ça plante et ça reprend le cycle, une fois ça marche, la fois d'aprés pas. Comme si un programme changer une valeur à chaque redemarrage.

Où dois-je tenter d'ajouter un nouveau programme et taper "explorer.exe"

J'ai essayer sur un menu qui m'a amené sur l'invite de commande mais sans résultat. l'appli semble se lancer puis plus rien. Par contre j'ai cliqué sur "mise en réseau" par erreur et là, planté, plus rien ne marche.

Pour la liste des processus, seuls "processus inactif SYSTEM", "taskmgr.exe" et "service.exe" ont une valeur processeur différente de 0.

A plus tard.

Modifié par Alain83
Posté(e)

Bonjour,

Où dois-je tenter d'ajouter un nouveau programme et taper "explorer.exe"

C'est a faire quand tu dis "je peux plus faire que 2 choses CtrlAltSuppr pour ouvrir le gestionnaire des tâches"

CtrlAltSuppr pour ouvrir le gestionnaire des tâches, dans l'onglet Applications, cliquer sur le bouton "Nouvelle application" et taper "explorer.exe"

Ça marche parfois mais pas à 100%

J'ai uniquement "Micosoft Windows XP edition familiale" et l'ordinateur démarre normalement aprés avoir fait "entrée".

A ce moment la, il te faut déactiver les programmes qui se lance au démarrage sauf ton pare-feu et ton Antivirus

Pour cela télécharger StartupCPL (celui du haut, pas d'installation) qui te permettra d'activer/désactiver à volonté les prg qui se lancent au démarrage.

Après, envisager de faire une vérification du disque suivi d'une défragmentation.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Alain83 (salut leminou ;) ),

arrow210.gif Pour désactiver les programmes se lançant automatiquement au démarrage (sauf pare-feu - si non intégré à l'OS - et antivirus), tu peux également procéder comme suit :

• Ouvre Exécuter
  • Tape msconfig
  • Onglet Démarrage
  • Décoche tout sauf l’anti-virus, le pare-feu (si non intégré à l'OS) et la connexion internet (cette opération est réversible à tout moment, si nécessaire)
  • Valide
  • Au redémarrage, Windows te demandera d’accepter le boot en « mode sélectif » : valide et coche la petite case te proposant de ne plus réafficher ce message.

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

J'ai tout décoché sauf l'antivirus, je n'ai pas trouvé la connexion internet, ça ressemble à quoi ?

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile ;o)
  • Modérateurs
Posté(e)

Re,

arrow511.gifZébulon n'héberge pas de documents : les documents que tu veux joindre à ton message doivent donc être hébergés sur un site extérieur; voici comment procéder :

•  
    1. Pour les fichiers (rapports par exemple) :

•  
    • Enregistre ton document sur ton PC

• Rends-toi ensuite sur le site d'un hébergeur, comme par exemple chez dle4yctajk2tifu0fd6e.jpg

• Clique sur « Parcourir » pour localiser ton document

zzcj1.jpg

• Puis clique sur zzcj2.jpg

• A présent, tu récupères l'adresse de ton document, que tu copies/colles dans ton prochain Post sur Zébulon :

zzcj3.jpg

• Si le bouton « Copier le lien » ne fonctionne pas, il convient alors de le capturer manuellement par clic droit / copier l'adresse du lien.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2. Pour les images :

•  
  • Effectue une capture-écran de ta fenêtre en appuyant simultanément sur les touches [ALT] et [Impr-écran]

• Cette action place l'image de la fenêtre dans le presse-papier, que tu colles dans un programme "retoucheur d'images" :

• Tu peux utiliser PhotoFiltre, en téléchargement gratuit sur Zébulon :
    • A défaut, tu peux utiliser Paint

[*]Tu l'enregistres ensuite au format JPG, puis tu confies l'image à un hébergeur d'images, qui te donne en retour l'adresse (URL) où il l'a rangée. Il ne te reste plus qu'à poster ici ce lien

[*]Tu trouveras ici une liste non exhaustive d'hébergeur d'images :

[*]Je te propose également Urpix, apprécié pour sa simplicité.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton