Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

FrontPage


lolocr

Messages recommandés

Rhaaaa la la...

 

Chuis pas à la pointe du progrès....

 

Faut dire, la seule fois où j'ai essayé Dreamweaver, ca devait être la toute nouvelle 3.0 et j'ai tenu 3 minutes...

 

Après, j'ai downloadé Elvis (clone de vi qui existe pour toute plate-forme) et j'ai continué à écrire mes scripts et mes balises directement en mode texte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kewlcat : moi j'utilise VIM qui est aussi un clone de VI avec plein de choses en plus :

 

- Interface X possible mais pas obligatoire

 

- Coloration syntaxique

 

- Gestion de plusieurs documents

 

- Gestion des fichiers Dos/Unix

 

- Macros

 

....

 

En fait c'est du Emacs mais avec les commandes de VI.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des pages HTML avec VI ou ses clones c'est pas ce qu'il y a de plus facile pour qq1 qui n'y connait pas grand chose, en plus c'est pas hyper sexy en termes d'interface pour le souvenir que j'en ai...

 

 

 

Dreamweaver le fait vraiment bien pour des besoins élémentaires et bien qu'il s'alourdisse à chaque version, il génère du HTML presque propre et comprend de plus en plus de fonctionnalités (la gestion des liens est devenue correcte...potable disons, un peu de DHTML, les calques, etc).

 

 

 

C'est clair que ce n'est pas un outil qui ravira les "barbus de l'informatique" et les "ayatollahs du HTML à la mano" icon_wink.gif, mais ça le fait bien pour un utilisateur lambda et c'est bien plus propre et facile que FrontPage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à ta question, FrontPage est pas mal mais très limité !

 

 

 

Pour ma part, j'utilise depuis peu Namo WebEditor 4.0 en version Française. Très très simple d'emploi. Va voir à cette adresse : www.clan-fqforce.fr.st

 

 

 

JE NE CONNAIS RIEN AU HTML !!

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seiju : Elvis a aussi l'interface X (avec possibilité de "make" et récupération des messages d'erreur du compilo pour browser les fichiers là où ca a déconné), la gestion des ctags, la coloration syntaxique, le multi-fenêtrage, les macros, browser le web, etc...

 

Tout pareil que VIM...

 

Décidément, à part les raccourcis claviers, on va bientôt se retrouver avec un truc aussi lourd qu'Emacs !

 

 

 

:P)

 

 

 

=^.^=

 

 

 

--

 

Nan, je ne tente pas de lancer un troll :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...