Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Depuis hier lorsque je démarre le pc il m'affiche deux fenêtres

1) Windows ne trouve pas C:\DOCUME....... Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton démarrer puis sur Rechercher

Je clique sur OK et une autre fenêtre s'affiche :

2)Impossible de charger ou d'exécuter C:\DOCUME... spécifié dans le registre. Vérifiez que le fichier existe sur votre ordinateur ou supprimez la référence dans le registre

Je clique sur OK et ensuite je peux aller sur internet, ouvrir mes fichiers sans problème. Ce n'est toutefois pas normal.

Ces jours-ci l'antivirus (MSE) a détecté des virus qu'il a mis en quarantaine et supprimé :

JAVA et Stoberox.B

J'ai fait ceci en plus :

Analyse avec Malware Anti Malware (avant j'ai fait la mise à jour) et il n'a trouvé aucune infection.

CCleaner : nettoyeur et correction registre

Après plusieurs démarrages, j'ai toujours ce problème au démarrage.

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide et bonne soirée.

Modifié par Editha

Posté(e)

Bonjour,

Ces jours-ci l'antivirus (MSE) a détecté des virus qu'il a mis en quarantaine et supprimé...//... Windows ne trouve pas C:\DOCUME.......

Ceci explique "peut-être" cla ?

Quel est l'affichage complet de C:\DOCUME....... ?

Regarder dans l'observateur d'évènements, il doit y avoir des traces...

Posté(e)

Bonjour

J'ai regardé dans l'observateur d'événements, rien à signaler à part dans Application je vois une erreur récurrente

source . NET Runtime

ID Even 1000

Description

Faulting application iexplore.exe, version 8.0.6001.18702, stamp 49b3ad2e, faulting module unknown, version 0.0.0.0, stamp 00000000, debug? 0, fault address 0x0afe64c3.

PS : lorsque la menace a été détectée par MSE j'étais sur le site jobintree.com La console Java s'est mise en route. Je suis retournée sur ce site plusieurs fois et cela s'est reproduit.

Posté(e) (modifié)

Bonjour vous deux,

Editha, j'ai bien une idée de la où vérifier, mais il serai quand même plus sage de passer la main aux experts en sécurité afin de voir se qu'il se passe. Le rapport se trouve sur ton bureau

prépare le terrain en téléchargeant Télécharger ZHPDiag clic sur la loupe en haut, à gauche pour lancer le scan.

héberge le rapport sur le site Accueil de Cjoint.com et poste le afin qu'il sois analysé pour voir les problème qui persiste.

et demande un transfert de ton sujet ici Analyses et éradication malwares - Forums Zebulon.fr en cliquant sur signaler report.png en bas a gauche du post .

Bon courage :)

Modifié par skyangel
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tou[te]s,

demande un transfert de ton sujet ici Analyses et éradication malwares

Même si cette solution semble la plus simple, il est préférable d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyses et éradication malwares, où tu mettras un lien vers le présent sujet et, bien sûr, un lien vers ton rapport ZHPDiag (hébergé, comme te l'indique skyangel, car trop gros pour être directement copié/collé directement dans un message, au risque de rendre définitivement impossible l'affichage du sujet).

Posté(e)

Bonsoir

J'ai réussi à faire le scan avec ZHPDiag (je n'ai pas pu faire la mise à jour et ai dû supprimer le programme installé et en installé un tout neuf) et ai mis le rapport sur un nouveau sujet.

A suivre... Probleme de demarrage - Forums Zebulon.fr

Bonne soirée

Posté(e)

Voilà le problème est réglé. Bernard s'en est chargé.

Merci Leminou, Skyangel et Dylav.