Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

J'ai ouvert le panneau de configuration et cliqué sur Windows Update.

Une fenêtre s'ouvre : voulez vous installer ce logiciel ?

Nom : Microsoft Update

Editeur : Microsoft corporation

mais j'ai un avertissement de danger potentiel. Je n'ose pas cliquer sur Installer. :chpas:

En cliquant sur Ne pas installer, une page s'affiche à l'écran :

Installer le contrôle activeX nécessaire pour afficher le site web

Je ne sais si c'est bien, alors je ne fais rien. :-?

Je regarde à gauche de l'écran et je ne trouve pas de lien pour rechercher les mises à jour. J'ai une ligne consulter l'historique des maj mais c'est grisé, je n'ai pas la main.

Je voudrais en fait vérifier que Windows est bien à jour. Dans le panneau de config - Mises à jour automatiques est bien installé tous les jours. Mais comme j'ai eu des soucis dernièrement de maj avec Java, je veux vérifier si tout va bien sur Windows XP.

Merci de votre aide

Bonne soirée

Modifié par Editha

Posté(e)

Bonsoir

Effectivement (sur Windows XP) il arrive parfois que Windows Update demande d'installer un contrôle activeX

D'ailleurs, voila ce que dit le FAQ de Windows Update :

J'obtiens des avertissements liés à ActiveX ou aux scripts lorsque j'utilise Windows Update. Cela pose-t-il problème ?

Non. Windows Update utilise ces technologies pour déterminer les mises à jour nécessaires à votre ordinateur. Par mesure de sécurité, les contrôles ActiveX Windows Update sont associés à une signature numérique par Microsoft. Certaines personnes malveillantes utilisent toutefois les mêmes techniques pour endommager votre ordinateur. Internet Explorer vous avertit simplement que vous pouvez approuver ou non les sites Web qui utilisent ces contrôles.

...

Posté(e)

Bonjour Lenovice

Pas rassurant.

Je viens d'aller sur le site de microsoft http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

et ai pu faire une recherche de mise à jour rapide. Pas d'installation à faire

Mises à jour prioritaires

Aucune mise à jour prioritaire n'est disponible pour votre ordinateur. Pour rechercher la présence d'éventuelles mises à jour facultatives, revenez à la page d'accueil et cliquez sur Personnalisée.

C'est curieux que je n'ai pas la même page lorsque je clique sur Windows Update à partir du panneau de configuration.

J'ai cliqué aussi sur l'historique des maj.. Je peux lire des maj pour MSE de façon régulière et pour windows xp, la dernière date du 15 mars

Posté(e) (modifié)

Bonjour Editha

Windows Update et Microsoft Update se ressemble, mais ils sont légérement différents

En fait, Microsoft Update propose les mêmes mises à jour que Windows Update

Mais en plus, il propose AUSSI des mises à jour pour certains logiciels d'origine Microsoft

(Comme par exemple les mises à jour pour la suite Microsoft Office)

Je cite Microsoft :

Vous pouvez à présent obtenir les mises à jour pour Windows, Office et d'autres applications Microsoft de façon centralisée.

Microsoft Update est un nouveau service qui vous permet de bénéficier des fonctionnalités et des avantages de Windows Update et de télécharger des mises à jour concernant d'autres applications Microsoft telles que Microsoft Office.

D'ailleurs lorsque l'on ouvre Windows Update, sur la page d'accueil, il est proposé la migration vers Microsoft Update

Je cite :

Effectuez la mise à niveau vers Microsoft Update. Recevez automatiquement des mises à jour pour Windows, Office et d'autres programmes.

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Bon, je vois que mon 1er message n'a pas été bien compris.

J'ai ouvert le panneau de configuration et cliqué sur Windows Update.

Une fenêtre s'ouvre : voulez vous installer ce logiciel ?

Nom : Microsoft Update

Editeur : Microsoft corporation

mais j'ai un avertissement de danger potentiel. Je n'ose pas cliquer sur Installer.

Je viens de cliquer sur Installer et je suis arrivée sur Microsoft Update

Voilà c'est réglé.

Merci Lenovice et bonne après midi.