Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous,

j'utilise un pc sous XP SP3 (firewall désactivé au profit de ZoneAlarm version gratuite).

Ma connexion internet est de 7,29 Mbps actuellement (pas terrible pour une Freebox Révolution en plein coeur de Lyon, mais bon...), je suis connécté en ethernet.

Depuis qq temps le visionage de vidéos sur Youtube, Dailymotion etc... est trés inconfortable: buffering toutes les 30 secondes, hachage etc...

J'ai aussi constaté que le chargement des pages web était lui aussi ralenti

Ceci coinciderais avec le passage à la dernière version de mon antivirus (Avira Free antivirus)

Je précise que je passe régulièrement Ccleaner, MyDefrag, qu'un scan avec Avira Antivir ne trouve rien pas plus que Malwarebytes anti Malware

J'utilise Firefox 19.0.2 avec Adblock Plus 2.2.3, NoScript 2.6.5.9, Optimize Google 0.79.1 et DownloadHelper. ZoneAlarm Security engine ainsi que Microsoft.Net framework Assistant sont désactivés des modules complémentaires car incompatibles avec cette version de FireFox

Lorsque j'ai mis à jour Antivir, je me rappelle avoir eu un message d'alerte précisant que le fait d'avoir 2 antivirus pouvait poser problème, j'ai passé outre car je ne voyais pas de quoi il s'agissait (la version précédente est logiquement écrasée, non ?) .De plus, à la fin de l'installation j'ai eu une fenêtre de mise à jour d'Internet Explorer, ce que je n'ai pas compris non plus puisque je ne l'utilise jamais.

Ces lenteurs sont identiques sous Opéra

Un scan HijackThis donne ceci:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 22:13:16, on 01/04/2013

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\Program Files\CheckPoint\ZoneAlarm\vsmon.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\CheckPoint\ZAForceField\IswSvc.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE

C:\Program Files\CheckPoint\ZoneAlarm\zatray.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe

C:\Program Files\PeerBlock\peerblock.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Java\jre7\bin\jqs.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\ccc.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avshadow.exe

C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe

C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Downloads\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = Bing

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = MSN.fr - Actus France et Monde - Magazine People & Féminin – Hotmail

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = Bing

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = Bing

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = MSN.fr - Actus France et Monde - Magazine People & Féminin – Hotmail

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: (no name) - {00000000-6E41-4FD3-8538-502F5495E5FC} - (no file)

O2 - BHO: Java Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre7\bin\ssv.dll

O2 - BHO: ZoneAlarm Security Engine Registrar - {8A4A36C2-0535-4D2C-BD3D-496CB7EED6E3} - C:\Program Files\CheckPoint\ZAForceField\TrustChecker\bin\TrustCheckerIEPlugin.dll

O2 - BHO: Ask Toolbar BHO - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - (no file)

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre7\bin\jp2ssv.dll

O3 - Toolbar: (no name) - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - (no file)

O3 - Toolbar: ZoneAlarm Security Engine - {EE2AC4E5-B0B0-4EC6-88A9-BCA1A32AB107} - C:\Program Files\CheckPoint\ZAForceField\TrustChecker\bin\TrustCheckerIEPlugin.dll

O4 - HKLM\..\Run: [startCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm] "C:\Program Files\CheckPoint\ZoneAlarm\zatray.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min

O4 - HKCU\..\Run: [PeerBlock] C:\Program Files\PeerBlock\peerblock.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [showDeskFix] regsvr32 /s /n /i:u shell32 (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [iE7-10] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx NR_IE7en.inf,AfterUserStart,,4,N (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [showDeskFix] regsvr32 /s /n /i:u shell32 (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [showDeskFix] regsvr32 /s /n /i:u shell32 (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [showDeskFix] regsvr32 /s /n /i:u shell32 (User 'Default user')

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1275676401812

O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/muweb_site.cab?1275676387203

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{E3ED81C9-102C-478B-9B18-A30EE86AC35B}: NameServer = 212.27.40.240,212.27.40.241

O23 - Service: Adobe Flash Player Update Service (AdobeFlashPlayerUpdateSvc) - Adobe Systems Incorporated - C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe

O23 - Service: Avira Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira Operations GmbH & Co. KG - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

O23 - Service: Avira Protection temps réel (AntiVirService) - Avira Operations GmbH & Co. KG - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: ZoneAlarm LTD Toolbar IswSvc (IswSvc) - Check Point Software Technologies - C:\Program Files\CheckPoint\ZAForceField\IswSvc.exe

O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Oracle Corporation - C:\Program Files\Java\jre7\bin\jqs.exe

O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe

O23 - Service: Mozilla Maintenance Service (MozillaMaintenance) - Mozilla Foundation - C:\Program Files\Mozilla Maintenance Service\maintenanceservice.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Check Point Software Technologies LTD - C:\Program Files\CheckPoint\ZoneAlarm\vsmon.exe

--

End of file - 5941 bytes

Mais je ne sais pas l'interpréter

J'ai hébergé un ami il y a 15 jours qui s'est connécté avec son ordi portable mais je ne pense pas que cela soit la cause de mon problème

Merci de vos réponses

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour DudleySmith,

Lorsque j'ai mis à jour Antivir, je me rappelle avoir eu un message d'alerte précisant que le fait d'avoir 2 antivirus pouvait poser problème, j'ai passé outre car je ne voyais pas de quoi il s'agissait (la version précédente est logiquement écrasée, non ?)

arrow210.gif Nous allons utiliser l'outil Security Check afin de faire le point des systèmes de défense présents dans ton système et vérifier si tu disposes d'anti-virus redondants :

• Télécharge Security Check de screen317 :
    - soit screen317.spywareinfoforum.org/SecurityCheck.exe
    - soit screen317.spywareinfoforum.org/SecurityCheck.exe
  • Pour lancer le programme, ferme tout, puis double-clique sur "SecurityCheck.exe"
  • Pour continuer, appuie sur une touche quelconque et suis les indications
  • Si l’un des programmes de sécurité devait demander l’autorisation d'accéder à Internet à partir de dig.exe, il faut accepter
  • A la fin, le Rapport checkup.txt s'ouvre :
    --> poste stp son contenu dans ta prochaine réponse
  • NB : il n’y aura pas d’enregistrement automatique de ce rapport ; si tu souhaites en conserver une copie, clique sur Fichier > Enregistrer sous, puis choisis une localisation (le Bureau, par exemple) et clique en bas à droite sur "Enregistrer".

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

De plus, à la fin de l'installation j'ai eu une fenêtre de mise à jour d'Internet Explorer, ce que je n'ai pas compris non plus puisque je ne l'utilise jamais.

Même si tu n'utilises pas Internet Explorer, il faut le tenir à jour car il fait partie intégrante du système et, surtout, il est utilisé par Windows Update.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton