Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nouveau sur le forum je vous remercie de m'accepter parmi vous.

Mon petit-fils, heureux propriétaire d'une eMachine eM 350 me soumet le probème suivant:

Un écran blanc apparait quelques minutes après la mise en route. Il disparait si je débranche la batterie mais reviens quelques minutes après.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci par avance

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour claude29670 et bienvenue sur Zébulon ! ;)

 

fleche.gifFais ceci, stp :

 


  •  
  • débranche l'alimentation électrique externe
  • sors la batterie de ton portable
  • appuie sur le bouton On/Off pendant 1 minute
  • rebranche l'alimentation électrique externe
  • démarre ton PC
  • vérifie s'il y a du mieux

NB : quel est l'OS installé sur ce PC, stp ?

 

@+,

Tonton

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour Tonton,

Désolé pour le retard apporté à la réponse pour cause de voyage à l'étranger.

OS installé est XP.

Je vais tenté ta solution et je te tiens au courant.

Merci pour ton intérêt pour mon prblème

A bientôt pour la suite

Posté(e) (modifié)

Après plusieurs tentatives l'écran s'st allumé normalement mais au bout de 30 minutes encore écran blanc

Modifié par Tonton
Suppression citation inutile. Utiliser le bouton "AJOUTER UNE REPONSE" et non "REPONDRE" :-)
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir claude29670,

 

__________________________________________________________________________

 

arrow210.gif Fais ceci, stp :

 

  • Démarrer / Exécuter / tape cmd / clique sur OK / lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

__________________________________________________________________________

 

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton

 

J'ai effectué ta procédure et après un premier écran blanc pendant la dernière phase de CHDSK, j'ai éteint et rallumé le PC.

CHDSK à redémarré et s'est terminé. Je n'ai pas pu lire le rapport car le défilement est trop rapide.

Quoiqu'il en soit, le PC à redémarré normalement et depuis 1 heure je fais défiler une vidéo et apparemment plus de problème.

Je ne crie pas victoire trop tôt mais je vais laisser allumé pendant un moment.

Je ne manquerais pas de te tenir informer.

Encore merci pour ton intervention

Posté(e)

J'ai parlé trop vite, il a recommencé mais contrairement à l'habitude, je l'ai redémarré et il est reparti mais pour combien de temps?

  • Modérateurs
Posté(e)

Re, claude29670,

 

 

fleche.gif Nous allons utiliser l'outil ZHPDiag de Nicolas Coolman :

 

__________________________________________________________________________

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag
     
    zhpdia10.png
     
  • Enregistre-le sur ton Bureau
     
  • Pour lancer l’ installation, double-clique sur "ZHPDiag.exe"
     
  • 3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck :
     
    zhp0710.png
     
  • Pour lancer l’ exécution, double-clique sur "ZHPDiag"
     
  • La fenêtre suivante apparaît :
     
    3y97uy20owhegu9h4c1.jpeg
  • Vérifie la mise à jour de ZHPDiag en cliquant sur sanstitreagw.png
  • Clique sur 12040309492645704.jpg, puis sur mini_120406010736223975.png
  • Pour lancer l'analyse, clique sur mini_120406011133907885.png
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%. En cas de blocage réel décoche la (les) ligne(s) bloquée(s) à l’aide de 12040309492645704.jpg
  • A présent, ferme "ZHPDiag"
     
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt
     
  • Pour poster ton rapport :
     

    •  
    • n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l’héberger, par exemple chez dle4yctajk2tifu0fd6e.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post.

__________________________________________________________________________

 

@+,

Tonton

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...