Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aimerais formater mon ordi. Windows XP professionnel version 2002 service Pack 3) je ne trouve pas les manipulations à effectuer

merci de me venir en aide..

Posté(e)

non il n'a pas de nom c'est un ordi que l'on a fait monter par un assembleur

je voudrais bien le formater entierement. j'ai mis le cd de windows dans le lecteur et on me dit qu'une version plus récente que le cd est installée ????

est-ce à cause des mises à jour que je fais régulièrement?

Posté(e)

Oui, on peut dire ça comme ça.

Ton cd de Windows XP ne contient peut être que le sp1 ou sp2 ou peut être sans sp.

Si tu souhaites réinstaller Windows proprement, il faut suivre quelques étapes :

1. Posséder les pilotes des matériels de ton pc sur un support autre que ton disque dur principal.
  2. Il est préférable aussi de posséder le service pack 3. Cela t'évitera de l'installer via Windows Update, tu gagneras du temps.
  3. Tant que ton Windows n'a pas de service pack d'installé (le 1, 2 ou 3) il est dangereux d'être connecté sur la prise éthernet (Internet).
  4. Il est important aussi de posséder quelques logiciels dont l'antivirus est le plus important.

A partir de ce moment, tu peux commencer à faire ton installation. Pour cela, au lieu de lancer ton cd à partir de ton Windows, il faut démarrer dessus, ce qui implique qu'il faut démarrer sur le lecteur de cd.

Au démarrage de ton pc, tu dois voir sur le premier écran une touche à appuyer pour changer de lecteur de démarrage. Si ce n'est pas le cas, il faut aller changer l'ordre de démarrage (séquence de boot) dans le bios. Pour y accéder, tu dois là aussi appuyer sur une touche au démarrage de ton pc.

Ceci fait, tu sélectionnes le lecteur cd/dvd sur lequel tu souhaites démarrer et dans lequel tu auras mis ton cd de Windows. Le cd sera alors lu et tu verras un message apparaître sur ton écran (appuyer sur une touche) pour lancer le cd. A partir de là, tu te laisses guider pour installer ton Windows pendant ce même temps il te sera demandé si tu souhaites formater ton disque dur...

Posté(e) (modifié)

Salut Claire ,Thorgal ;)

Windows XP Pro SP3 (32 bits)

http://www.multifa7....Pro.SP3.x86.iso

Reste a télécharger et de graver directement ,a basse vitesse ,sans extraire,en un cd image (ISO) via ton logiciel de gravure

Réinstallation de Windows XP (avec formatage) - Tutorial - Articles : Astuces-Internet

Dans le cas ou tu aurais des ennuis a avoir les pilotes....en autant que tu puisses avoir accès a Internet via les pilotes par défaut de Microsoft

(autrement ca te prendra celui de la carte réseau ,au minimum,pour continuer la recherche)

Téléchargement du plugin (Version: 6.5.1 build 1)

Edit:

Si parfois tu veux repartir sur une base sûre , tu peux mettre le disque dur a zéro avant la réinstallation de XP....chose que je préconise ...en autant que les sauvegardes des fichiers personnels soient toutes faites sur un support externe....chose qui s'applique aussi pour le formatage via le cd de Windows

Tuto

http://www.commentca...r-avec-killdisk

Téléchargement

http://software.lsof...boot-cd-iso.zip

Source

http://how-to-erase-...ownloadfree.htm

Modifié par Zonk
Posté(e)

Merci à vous deux

je n'ai pas le pack 3 mais seulement le 2 en ce qui concerne les autres logiciels : j'ai

et j'ai déjà tout sauvegardé sur un disque dur externe... y a plus qu'à :-)

je vais imprimer tout ce que vous m'avez écrit et l'essayer sinon je l'emmène chez l'orditologue

bonne journée à vous

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

claire

si tu boote sur le CD et que tu fait une installation et pas une réparation

il est impossible que tu ai ce massage .

je voudrais bien le formater entierement. j'ai mis le cd de windows dans le lecteur et on me dit qu'une version plus récente que le cd est installée ????

apres réinstallation

passe au SP3 c'est vraiment indispensable pour avoir les mises a jours de sécurité windows .

SP3 a télécharger ici et pas ailleurs >>> lien microsoft

Modifié par ab-web