Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour esined,

Bravo. Parfait pour le lien !

rm9mcg1nidmv46l4i8au.jpg

Le dossier AppData contient les données utiles aux différents programmes installés.

Dans un premier temps, tu peux vider le dossier C:\Users\Allain\AppData\Temp. Je ne connais pas sa taille mais sûr que tu vas gangner de l'espace.

Deuxièmement, fait l’expansion de ce dossier AppData dans TreeSize et fais comme d'habitude : fichier XPS à mettre sur Cjoint. On verra les applications qui utilisent le plus de place.

Troisièmement, j'ai vu que le dossier System Volume Information prend 25Gb. Tu ne peux pas toucher à ce dossier : il contient les sauvegardes système. Mais il y a un moyen de réduire sa taille en virant les plus anciens points de restauration. Pour cela, faire ce qui suit :

1 - dans Démarrer --> Exécuter, taper cleanmgr puis OK

2 - choisir le disque C:

3 - la compression des fichiers non utilisés commence. A la fin, tu as une fenêtre comme suit :

e4cy8ckgekffi4u3gm7g.jpg

4 - clique sur l'onglet Autres options

5 - En bas de cet onglet, cliques sur Restauration système --> Nettoyer.

yw103ucvwday4cdyiwp8.jpg

Tu auras un message te demandant si tu es d'accord pour supprimer les anciens points de restauration et de ne garder que le dernier. Réponds Oui.

Tu devrais gagner de la place. TreeSize te le dira.

J'attends ton XPS de AppData.

J'espère que ton weekend fut agréable !

A+

Notpa

Posté(e)

bonjour a vous deux

Notpa dit

Le dossier AppData contient les données utiles aux différents programmes installés.

oui mais souvent a la suite de désinstallations les dossiers restent dans AppData local ou roaming .

il faudrat vérifier si les dossiers présents dans AppData correspondent bien a des programmes encore installés .

nous verrons

mais je pense qu'une analyse avec ZHPDIAG permettrait de mettre en évidence certains dossiers inutiles ou superflu .

je suis a votre disposition pour donner la marche a suivre et analyser le rapport si besoin .

Posté(e) (modifié)

bonjour,

mon WE en Bretagne fut exellent merci,

dans datatemp il y avait 0,

j'ai nettoyé la restauration :j'ai récupéré pas mal de place

pour data :Mon lien

si tu pense qu'une analyse est necessaire je suis tout à toi

merci

esined

Modifié par esined
Posté(e)

bonsoir esined

salut Notpa

esined

telecharge cet outils de diagnostique de sécurité ZHPDIAG et nous verrons la suite a donner.

voici la procédure

télécharger ZHP Diag >> lienZHP

Double-cliquer sur ZHPDiag.exe pour installer l'outil.

Sur le bureau ,il y aura 3 icônes

zhp0710.png

Sous XP, double clic sur l'icône ZhpDiag

Sous Vista/7, faire un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur

Cliquer sur le bouton12040309492645704.jpg en haut, à droite et choisir Tous

Clic sur la Loupe en haut, à gauche pour lancer le scan

Poste le rapport ZhpDiag.txt qui apparait sur le bureau

Comment poster les rapports (il est important de ne pas mettre le rapport en copier coller )

il faut le faire héberger

tu peu le faire avec cjoint. liencjoint ou un autre hébergeur > copier coller le lien dans ta réponse.

PS . sur Cjoint l'action coller le lien ne fonctionne pas avec firefox.

utiliser la maniere traditionnelle . sélectionner a la souris > clic Droit > copier .

Posté(e)

Bonjour Denise,

Salut ab-web !

Je m'absente à partir de demain matin pour 6 jours. Je ne vais pas en Bretagne (ça, c'est pour juin, dans les Côtes d'Armor), mais à St Émillon. Je crois que je vais ramener quelques bouteilles !

Denise, je te laisse donc dans les mains expertes de l'ami ab-web.

J'ai regardé ton rapport XPS: 99% de l'espace est pris dans le dossier App\Locallow. Je connais App\Local, mais pas Locallow. Il faut que j'étudie ça. Et comme cet après midi je suis aussi absent (je donne des cours d'informatique dans une assos), je répondrai quand je pourrai.

Mais rassure-toi, ab-web est excellent !

A+

Notpa

Posté(e)

bonjour notpa,

ST emilion fut mes premiéres vendanges enfin juste à côté (chateau Beynat côtes de castillon)

bon séjour

sinon pour local low il est entiérement occupé par google earth que j'ai pourtant éffacé ,

au plaisir de te lire et encore merci

au fait je ne m'appelle pas denise (je suis psy et ce serait trop long à expliquer)

à+

esined

Posté(e)

bonjour esined

ton PC présente des infections par Malwares et Toolbars nocives .

a faire avant de poursuivre ici

post sur la section : Analyses et éradication Malwares.

donne le lien vers ce sujet + le lien vers ton rapport ZHPDIAG .

la présence de P2P est dangereuse pour le PC (en plus du coté illégale c'est le meilleur moyen pour le véroler )

apres la désinfection revient ici en mettant l'expansion de : LocaLow en XPS comme tu l'a fait jusqu'a maintenant .

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Denise,

Sur la liste des sujets de cette section, tu cliques droit sur le titre de ton sujet, puis tu choisis « Copier l'adresse du lien » puis, dans ton autre sujet, tu fais un « coller » (ou CTRL+V)… ;)